C'est aussi ce qui m'a surpris, l'usure nettement plus rapide à l'avant qu'à l'arrière, c'est plutôt rare, surtout que nous avons tous deux des 1000 qui sont censés solliciter pas mal les pneus AR par leur couple important et leurs poids non négligeables .
La bonne longévité de l'AR prouve je pense que le cahier des charges pour le BT016 , c'est avant tout d'avoir une monte pneumatique sécurisante , avec un AV qui ne décroche jamais avant l'AR (ça, j'aime bien !
) , ceci en employant à l'AV une gomme très tendre et accrocheuse sur le flanc .
D'ailleurs, les pilotes plutôt sportifs qui plébiscitaient les anciens Bridgestone ( le 014 , la référence à son époque, et dans une moindre mesure le 015 ) ont été déçus par le 016 qu'ils ont jugé plus placide en action....
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Pour la géométrie ; ça me semblerait logique (mais difficile à prouver schéma à l'appui ) que la combinaison d'un angle de chasse assez ouvert et d'un déport important ( typiquement, ta Sprint, et aussi les Honda en général, qui se contentent d'angles de train avant peu extrêmes ) soit de nature à solliciter plus le pneu avant sur le flanc .
Bien sûr, le poids est là aussi en facteur aggravant pour ton cas ...