Elle sera sûrement réparable à minima pour être de nouveau tout à fait opérationnelle, cette petite Hornet . Mais....
Les dommages certains = Réservoir + Cocotte gauche et embout de guidon + Cale-pied gauche + Poignée et plastiques arrière gauche + Tampon gauche et son support .
...Heureusement d'ailleurs qu'il y avait ce fameux tampon ! Sans lui, il est certain que la moto partait à la casse direct, il a empêché l'explosion de la boucle avant de cadre+ le radiateur + le carter moteur gauche . Quand on voit comme il a reçu, il est quasi certain que tout le reste prenait cher sans sa présence.
De même d'ailleurs qu'il était heureux que Biquette fût équipée de sa super combarde cuir raide de neuf, vieille de 8 jours . Elle a bien rempli son boulot, quand on voit ce qu'elle a pris, je gage que sans ça les dégâts à la pilote auraient été nettement moins anecdotiques
Donc, si on en reste là , en oubliant de changer le réservoir amoché (pièce à 700 euros ! ) la Hornet serait moche mais "réparée" pour pas cher .
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Les dégâts éventuels, on croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas = Disque de frein avant + Fourche , dont on a vu qu'elle avait bien reçu, quand le guidon était droit la roue regardait 20° à gauche !
Faut espérer que c'est juste les supports qui ont bougé ou se sont tordus, faut y croire ....
Parce que sinon, le prix seul des pièces atteint déjà la valeur de la moto , sans même parler de la MO .
Le vrai problème est que ça risque d'être une hérésie économique de la réparer, alors que c'est vraiment pas le bon moment pour nous de changer de moto ! Parce que la moto a déjà + de trois ans, qu'elle ne vaut plus très cher, et que si réparée à minima elle sera invendable, et si bien réparée ça va quand même coûter bonbon. Donc en gros, pas de "bonne" solution, la vraie bonne solution serait probablement d'en profiter pour changer si notre budget le permettait . c'est pô le cas.