Bon, cette année, ma 6r aura un bel amorto pour noel.
J'étais bien parti pour un sportshock 2 chez EMC. Moins cher que du Ohlins (et faut pas déconner, on parle d'une 6r de 2000 là).
Mais en cherchant sur le net, je suis tombé sur une autre marque
Shock factory
De ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un ancien d'EMC (j'ai lu que c'était un des fondateurs anglais - car EMC est anglais d'origine - mais aussi qu'il avait juste bossé un an là bas - cette info venant d'un gars de chez EMC).
Pour moi son produit est équivalent au sportshock 1 car il n'y a pas de réglage lent/rapide. De plus, on est face à un produit où gaz et huile sont séparés, pas comme les Hagon and co. Et il y a une économie de 145 euros par rapport à EMC.
J'ai pas mal cherché sur le net, et les acheteurs (peu nombreux certes) sont contents de leur produit. J'ai trouvé un seul client mécontent, mais le problème s'est résolu très rapidement (6 jours entre l'envoi de l'amorto ayant un soucis et la réception de l'amorto corrigé, les frais de port étant pris en charge à l'aller comme au retour)
J'ai aussi lu beaucoup d'avis positif concernant la réactivité du gars ainsi que sa présence/compétence: le gars qui avait un soucis avait envoyé un mail un samedi après midi et le patron a retrouvé le numéro du client sur la commande originale pour l'appeler le jour même. Plusieurs autres sont passés chez Shock Factory et vantent le professionnalisme et la disponibilité du gars.
Par contre, j'ai trouvé une seule personne parlant de cet amorto sur piste et disant succinctement qu'il en était content.
Le seul écho "négatif" que j'ai eu venait d'un employé d'EMC disant que cet amorto valait son prix et pas plus.
Si c'était à refaire pour le petit poney, j'en prendrai un.
Maintenant que j'ai écrit un pavé digne d'un Chel des petits jours (oui, j'ai pas mis de photo, ni fait l'historique d'EMC ), j'aimerai demander votre avis sur cet amorto ? Et sur le "peu de reglages" ? Sera t il suffisant pour un apprenti pistard comme moi ? Pensez vous qu'il est nécessaire d'investir dans un EMC SportShock 2, voir de vendre ma femme aux enchères pour m'acheter une Ohlins (et la daytona qui va autour) ? Ou est ce que cet amorto ayant un WAF élevé (on peut choisir la couleur du ressort et il n'est pas trop cher) me suffira ?
Il faut prendre en compte que je n'ai jamais été doué pour les réglages de suspensions. J'ai l'impression qu'à mon niveau, les changements que j'ai opéré sur mon amortisseur sur la 6r (et sur la Duke avant) n'étaient pas très flagrants (ok, ça vient peut être de l'amorto lui même, fatigué et d'origine. J'ai d'ailleurs entendu dire que la plupart des amortos d'origine n'étaient pas flamboyants, et que les réglages étaient plus symboliques qu'autre chose, sauf si on avait du top matos genre ce qui équipait ma chère Duke)
Voilà, à vos claviers cher(e)s poirsouilleurs/poirsouilleuses
J'étais bien parti pour un sportshock 2 chez EMC. Moins cher que du Ohlins (et faut pas déconner, on parle d'une 6r de 2000 là).
Mais en cherchant sur le net, je suis tombé sur une autre marque
Shock factory
De ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un ancien d'EMC (j'ai lu que c'était un des fondateurs anglais - car EMC est anglais d'origine - mais aussi qu'il avait juste bossé un an là bas - cette info venant d'un gars de chez EMC).
Pour moi son produit est équivalent au sportshock 1 car il n'y a pas de réglage lent/rapide. De plus, on est face à un produit où gaz et huile sont séparés, pas comme les Hagon and co. Et il y a une économie de 145 euros par rapport à EMC.
J'ai pas mal cherché sur le net, et les acheteurs (peu nombreux certes) sont contents de leur produit. J'ai trouvé un seul client mécontent, mais le problème s'est résolu très rapidement (6 jours entre l'envoi de l'amorto ayant un soucis et la réception de l'amorto corrigé, les frais de port étant pris en charge à l'aller comme au retour)
J'ai aussi lu beaucoup d'avis positif concernant la réactivité du gars ainsi que sa présence/compétence: le gars qui avait un soucis avait envoyé un mail un samedi après midi et le patron a retrouvé le numéro du client sur la commande originale pour l'appeler le jour même. Plusieurs autres sont passés chez Shock Factory et vantent le professionnalisme et la disponibilité du gars.
Par contre, j'ai trouvé une seule personne parlant de cet amorto sur piste et disant succinctement qu'il en était content.
Le seul écho "négatif" que j'ai eu venait d'un employé d'EMC disant que cet amorto valait son prix et pas plus.
Si c'était à refaire pour le petit poney, j'en prendrai un.
Maintenant que j'ai écrit un pavé digne d'un Chel des petits jours (oui, j'ai pas mis de photo, ni fait l'historique d'EMC ), j'aimerai demander votre avis sur cet amorto ? Et sur le "peu de reglages" ? Sera t il suffisant pour un apprenti pistard comme moi ? Pensez vous qu'il est nécessaire d'investir dans un EMC SportShock 2, voir de vendre ma femme aux enchères pour m'acheter une Ohlins (et la daytona qui va autour) ? Ou est ce que cet amorto ayant un WAF élevé (on peut choisir la couleur du ressort et il n'est pas trop cher) me suffira ?
Il faut prendre en compte que je n'ai jamais été doué pour les réglages de suspensions. J'ai l'impression qu'à mon niveau, les changements que j'ai opéré sur mon amortisseur sur la 6r (et sur la Duke avant) n'étaient pas très flagrants (ok, ça vient peut être de l'amorto lui même, fatigué et d'origine. J'ai d'ailleurs entendu dire que la plupart des amortos d'origine n'étaient pas flamboyants, et que les réglages étaient plus symboliques qu'autre chose, sauf si on avait du top matos genre ce qui équipait ma chère Duke)
Voilà, à vos claviers cher(e)s poirsouilleurs/poirsouilleuses