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Une première surprise, toute égoïste celle là ; mon shifter arrive pour la VFR, et il sera monté sur la moto jeudi prochain. Chic !
Mais vous vous doutez bien que je n'ai pas crée un post rien que pour ça.....
Non, j'avais quelques images à vous proposer en fait.
Rien de tel que des images pour analyser un pilotage et l'affiner, nous ont dit Quick&Knack après leur stage de la semaine dernière .
C'est bien ça ?
Alors mettons en pratique, on va aujourd'hui disséquer trois styles biens distincts , vous me suivez ?
Premier style assez répandu dans la gent motarde, le "promeneur".
Il aime rouler en regardant le paysage et en cueillant les marguerites, il est hédoniste et peu concerné par la performance . Il lui faut du confort et du bien être au guidon, donc il pilote comme il se balade .
Et ça donne à peu près ça : Une minime sortie de gambette intérieure parce qu'il le faut bien, un déplacement des fesses d'environ 5.3 cm, on pose le regard et ça suffira.
Après ça devient fatigant et notre "promeneur", ben il aime pas trop se fatiguer en roulant. Disons le tout net, il est un poil fainéant et guère engagé sur une moto, le gars....
Voire même, si notre "promeneur" se révèle quasi incapable (par exemple pour cause de fracture récente d'une épaule , au hasard ) d'être un minimum mobile sur sa moto, ça peut aller jusque là :
Seconde catégorie, moins fréquemment rencontrée, le "faucheux".
Lui, son problème prioritaire c'est de caser son grand corps un peu potelé et ses interminables jambes sur son petit engin.
Il sort donc ses cannes d'environ un mètre en toutes circonstances, il plie tout, les genoux, les coudes , l'échine, et ça marche !
Bien entendu, dès que ça tournicote le besoin de déplier-replier ses membres trop longs devient plus criant.... D'autant qu'il l'aime la vitesse, lui, il adore quand ça passe vite et propre et tendu sur l'angle alors ça frotte un peu de partout, les genoux comme les bottes ( eh oui, il a aussi les pieds trop longs .... ).
Examinons maintenant notre troisième larron, le "barbare".
Il se murmure qu'il serait le résultat d'un croisement hasardeux entre Bernard Hinault (pour l'endurance et l'agressivité en course ) et le lapin Duracell (pour la taille et le besoin irrépressible d'activité).
Il est affûté, il est saignant, c'est un warrior .
Quoi qu'il en soit, notre "barbare", ben tout ce qui roule faut que ça fasse place devant sa roue. Vous ne pouvez pas le louper, c'est celui qui a les yeux tout injectés de sang et un petit filet de bave qui sort de sous le casque.
Bien sûr, puisque tous il DOIT les pourrir, chez lui itou ça frotte sévère..... Parfois un peu moins propre que le "faucheux" il faut bien le dire, mais considérablement plus engagé.
Et une fois que vous mettez tous ces ingrédients sur un même circuit le même jour, ça donne quoi ?
A styles différents, résultats parfois comparables .
Et donc, on a ? une bonne baston, té !!!
Gasp, je tire un poil court, là.
Au prochain Beausset, je l'enfume sévère le gars devant ...
Rhaaah, il s'accroche le Rascal !
Voilà, vous avez donc compris : les photos des Honda Days 2014 sont arrivées.
Je vous mâche le boulot, toutes celles que j'ai pu dégoter sont déjà en cours d'upload vers le serveur.
Il y en a 8/9 de chacun d'entre vous + les bastons, Vilo et Shef, vous êtes vernis - ou vous avez tapé dans l’œil du photographe.
Biquette et jTAG, désolé . Il y a bien quelques photos de vous aussi, mais pour l'heure il y a un méchant bug sur le site Honda qui empêche de charger les photos du groupe débutant.
Je gage que ce n'est qu'une question de temps ! En attendant, vous pouvez quand même les voir, la galerie est ici ; http://www.hondadays.fr/
Et moi je subis la double peine, en ayant dû me retirer des sessions de l'aprème pour cause d'épaule ruinée: presque toutes les photos bien anglées ont été prises l'aprème alors que je ne roulais plus, en particulier à la chicane Nord .
Donc comme l'an passé j'ai très peu de tofs comparé à vous, et toutes sans guère de spectacle ... Je commence à être habitué .
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Une première surprise, toute égoïste celle là ; mon shifter arrive pour la VFR, et il sera monté sur la moto jeudi prochain. Chic !
Mais vous vous doutez bien que je n'ai pas crée un post rien que pour ça.....
Non, j'avais quelques images à vous proposer en fait.
Rien de tel que des images pour analyser un pilotage et l'affiner, nous ont dit Quick&Knack après leur stage de la semaine dernière .
C'est bien ça ?
Alors mettons en pratique, on va aujourd'hui disséquer trois styles biens distincts , vous me suivez ?
Premier style assez répandu dans la gent motarde, le "promeneur".
Il aime rouler en regardant le paysage et en cueillant les marguerites, il est hédoniste et peu concerné par la performance . Il lui faut du confort et du bien être au guidon, donc il pilote comme il se balade .
Et ça donne à peu près ça : Une minime sortie de gambette intérieure parce qu'il le faut bien, un déplacement des fesses d'environ 5.3 cm, on pose le regard et ça suffira.
Après ça devient fatigant et notre "promeneur", ben il aime pas trop se fatiguer en roulant. Disons le tout net, il est un poil fainéant et guère engagé sur une moto, le gars....
Voire même, si notre "promeneur" se révèle quasi incapable (par exemple pour cause de fracture récente d'une épaule , au hasard ) d'être un minimum mobile sur sa moto, ça peut aller jusque là :
Seconde catégorie, moins fréquemment rencontrée, le "faucheux".
Lui, son problème prioritaire c'est de caser son grand corps un peu potelé et ses interminables jambes sur son petit engin.
Il sort donc ses cannes d'environ un mètre en toutes circonstances, il plie tout, les genoux, les coudes , l'échine, et ça marche !
Bien entendu, dès que ça tournicote le besoin de déplier-replier ses membres trop longs devient plus criant.... D'autant qu'il l'aime la vitesse, lui, il adore quand ça passe vite et propre et tendu sur l'angle alors ça frotte un peu de partout, les genoux comme les bottes ( eh oui, il a aussi les pieds trop longs .... ).
Examinons maintenant notre troisième larron, le "barbare".
Il se murmure qu'il serait le résultat d'un croisement hasardeux entre Bernard Hinault (pour l'endurance et l'agressivité en course ) et le lapin Duracell (pour la taille et le besoin irrépressible d'activité).
Il est affûté, il est saignant, c'est un warrior .
Quoi qu'il en soit, notre "barbare", ben tout ce qui roule faut que ça fasse place devant sa roue. Vous ne pouvez pas le louper, c'est celui qui a les yeux tout injectés de sang et un petit filet de bave qui sort de sous le casque.
Bien sûr, puisque tous il DOIT les pourrir, chez lui itou ça frotte sévère..... Parfois un peu moins propre que le "faucheux" il faut bien le dire, mais considérablement plus engagé.
Et une fois que vous mettez tous ces ingrédients sur un même circuit le même jour, ça donne quoi ?
A styles différents, résultats parfois comparables .
Et donc, on a ? une bonne baston, té !!!
Gasp, je tire un poil court, là.
Au prochain Beausset, je l'enfume sévère le gars devant ...
Rhaaah, il s'accroche le Rascal !
Voilà, vous avez donc compris : les photos des Honda Days 2014 sont arrivées.
Je vous mâche le boulot, toutes celles que j'ai pu dégoter sont déjà en cours d'upload vers le serveur.
Il y en a 8/9 de chacun d'entre vous + les bastons, Vilo et Shef, vous êtes vernis - ou vous avez tapé dans l’œil du photographe.
Biquette et jTAG, désolé . Il y a bien quelques photos de vous aussi, mais pour l'heure il y a un méchant bug sur le site Honda qui empêche de charger les photos du groupe débutant.
Je gage que ce n'est qu'une question de temps ! En attendant, vous pouvez quand même les voir, la galerie est ici ; http://www.hondadays.fr/
Et moi je subis la double peine, en ayant dû me retirer des sessions de l'aprème pour cause d'épaule ruinée: presque toutes les photos bien anglées ont été prises l'aprème alors que je ne roulais plus, en particulier à la chicane Nord .
Donc comme l'an passé j'ai très peu de tofs comparé à vous, et toutes sans guère de spectacle ... Je commence à être habitué .
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Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !