Messages : 18,596
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Reprise du message précédent:
Pour ce que j'en ai lu, Bud, le BT016 Pro ne remplace pas l'actuel 016. Il vient se positionner au-dessus en gamme, donc en + sportif. Un peu comme les Pure ou les Pilot One Par rapport aux Power " de base" chez Michelin.
Il faut donc s'attendre , si mes infos sont bonnes, à un pneu ultra-tendre, certes très performant, mais aussi à un pneu cher et qui sera ruiné en 3000 kms... Aïe pour le porte-monnaie !
Messages : 18,596
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Pour ce que j'en ai lu, Bud, le BT016 Pro ne remplace pas l'actuel 016. Il vient se positionner au-dessus en gamme, donc en + sportif. Un peu comme les Pure ou les Pilot One Par rapport aux Power " de base" chez Michelin.
Il faut donc s'attendre , si mes infos sont bonnes, à un pneu ultra-tendre, certes très performant, mais aussi à un pneu cher et qui sera ruiné en 3000 kms... Aïe pour le porte-monnaie !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 608
Sujets : 50
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
t'es sur qu'ils ne remplacent pas les BT016?
chez moto del sol m'ont dit qu'ils ne vont pas avoir les bt16 normaux, car les pros sont les nouveaux. Apres, bon.... pour eux c'est commercial, en fait.
Mais bon, c vrai que pour faire 3000 bornes... je ne les mets pas! c sur!
ils sont deja chers...
Messages : 18,596
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Ils les "remplacent" comme les 016 ont remplacé les 015.....
Et quand tu sais que sur le marché aujourd'hui on trouve encore les BT015 ( je te rappelle que c'est la monte d'origine du CB1000R , par exemple ), voire les 014, tu comprends que le remplacement définitif avec disparition de l'ancienne référence ne se fera pas dans la semaine !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,596
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Ps , je parierais que le remplacement ou la coexistence des deux références peut se faire en fonction du succès rencontré auprès du public!
Par exemple, chez Bib', je gagerais qu'avec la sortie du Pure, il aurait été logique de voir disparaitre soit la version hard du One , soit le Power.
mais le Pure a été détesté par la moitié au moins de ceux qui l'ont testé, résultat ils gardent toutes les références en catalogue ensemble ! :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,596
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Confirmation, Bud , aux dernières nouvelles ; le BT016 Pro ne fait pas disparaitre le normal, il le complète , en étant plus particulièrement destiné aux machines lourdes et/ou puissantes, et aussi pour ceux qui veulent un pneu plus apte à permettre un usage mixte route/piste.
Donc, je ne peux que te répéter, faut s'attendre à un truc qui poutre... mais qui s'use bien vite !
quelques trucs lus ça et là :
"sur le marché un nouveau pneu destiné aux motos sportives : le BT 016 Pro. Le BT 016 (tout court) existant déjà, la version Pro mènera une carrière parallèle à son devancier, mais remplacera toutefois certaines références du BT 016. Selon Bridgestone, outre le concept multi-gommes actuellement en vogue dans le pneumatique moto, le BT 016 Pro revendique de la silice alliée à des polymères de dernière génération pour garantir à la fois adhérence, notamment sur routes humides, et longévité..."
Je précise, j'ai lu par ailleurs sur un site anglais que les deux gommes devaient cohabiter au départ sur les 4 seules tailles du Pro. Sur le reste, bien sûr seul le 016 classique, qui demeure...
Et l'article de l'Equipement tout frais du jour qui en parle en détail : http://www.lequipement.fr/produit/pneu/b...hypersport
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 13,520
Sujets : 296
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
Ouais, chez moto del sol ils m'ont bien sorti que le power 2CT était obsolète à cause du power pure...
Messages : 1,844
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
(07-02-2011, 20:31)Vilbrekin a écrit : Ouais, chez moto del sol ils m'ont bien sorti que le power 2CT était obsolète à cause du power pure...
Obsolète mes Ouilles ..... Bibe (que j'apprécie pour ses qualités dynamique et de grip autant que pour le feeling) me déçoit par la mise en place d'une politique commerciale merdique !!!!
Baisse de la prod des Pilot Po 2CT pour tenter de vendre les Pures .... et là, je n'adhère pas . mais pas du tout !!!!
Alors obsolète mon c** ....
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Messages : 608
Sujets : 50
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
@Chel: Merci pour les details.
Vu tout ca et vu que le BT016 tout court, j'en suis tres content, je vais continuer a le mettre. Deja rendez-vous demain midi chez Cardy
il faudra rouler cool ce we
Par contre la vidange je vais la faire chez moto del sol, presque 40 euros moins cher que chez cardy...
Merci les gars!!
Messages : 608
Sujets : 50
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
Bon voila!
c'est fait ! j'ai un jolie nouveau pneu avant BT016
prix final 108euros avec la poste, pour les interesses.
J'suis alle faire un petit roulage jusqu'a Gourdon
je n'ai pas pu me n'empecher...
mmmm.... mais quel plaisir !!! les nouvelles sensations d'un nouveau pneu....
les premiers virages, les premiers rond-points, cette sensation d'angle qui change par rapport au vieux pneu... mmm... quel plaisir !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Je uppe le sujet.
Il va bientot falloir que je change mes BT15, et je me pose la question des remplacants:
- soit je la joue "classique" et je prends des BT16
Sinon j'ai egalement entendu pas mal de bien des derniers dunlop roadsmart/sportsmarts.
Des avis de ce cote la (sans integrisme aucun) ?
Recule fils!!!
|