Un retour ? Ok. Éloignez les enfants quand même .
Amis motards, continuez donc à vouloir être d'un genre 2.0.
Soyez des gens modernes et connectés, qui ne sauraient survivre hors de vos doux foyers sur vos fiers destriers sans vos béquilles électroniques et votre relation aux mondes virtuels et à toutes les indispensables informations vitales qu'ils vous distillent (à ceci près qu'on a fait sans durant plus de 100 ans, on se demande bien comment ).
Continuez à oublier de humer l'air sur vos truffes, persistez à trouver plus intéressante la dernière "info route" ou le plus pertinent guidage Maps plutôt que la couleur d'un érable en octobre, celle d'un mélèze en avril. Ou plus prosaïquement que la simple lecture de la route et de la trajectoire.
Et puisque l'on sait que dorénavant en matière de survie sur la route plus de gens meurent de leur défaut de vigilance que de tout le reste à moto comme avec tout autre moyen de transport motorisé ( en oubliant ceux qui sont à 2.5g d'alcoolémie )....
....... je gage que la sélection naturelle à laquelle je crois profondément fera le reste, la poésie d'un matin le nez au vent sur sa moto non connectée en moins. Darwin me sauvera, moi et ceux de mon espèce.