Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ QUADRATURE DU CERCLE]
Vous le savez, les motorisations électriques sur les BAR voient leurs ventes s'essouffler en toute logique.

En cause dans le désordre?  Des prix stratosphériques, une relative inadéquation avec la demande, une autonomie et une possibilité de recharge parfois problématiques, et enfin mais surtout de mon point de vue un bilan carbone et environnemental bien plus discutable qu'espéré.

Cela n'empêche pas la plupart des constructeurs moto de déjà produire des électriques ou d'être en train de s'y mettre, sans passion mais avec pragmatisme des fois qu’ils soient obligés d'en passer par là pour leur survie économique.

Du coup cette brève ci-dessous m'a beaucoup fait rire. Je vous laisse apprécier, un constructeur se démène non pas pour améliorer ses futures motos électriques mais pour leur apporter les "défauts" des moteurs thermiques càd des vibrations et du bruit, sans aucune raison utile autre afin de les rendre plus vivants et plus sensationnels. Smile

Ici :  https://www.lerepairedesmotards.com/actu...brevet.php
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Big Grin

Faudrait mettre un vilo contre-rotatif pour limiter les vibrations quand même, non ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Genre t'arrive pas à tourner tout seul ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)