Ça faisait un petit bout de temps que j'avais envie d'essayer un supermot. Suite à un repas chez Chel (huuuum les morilles), il est décidé d'aller essayer le crossrunner chez Honda puis l'hypermotard à Fréjus.
Je laisserai Chel faire le CR du bipbip, je rajouterai mes impressions.
On arrive à Fréjus, j'étais parti pour essayer la 796 mais je me laisse tenter par la 1100
La paperasse est vite expédiée. Je dois mettre un peu d'essence et j'ai une demi heure pour essayer la bécane. On prendra 45mn en fin de compte
Je monte sur la bécane, hey, c'est cool d'avoir les jambes tendues. Je me sens bien dessus, je trouve la position évidente. Un coup d'œil au tableau de bord me montre sa pauvreté. Pour une bécane à 14 000 euros, ça fait un peu mal. Idem, je trouve les commodos un peu cheap.
Le bouchon de réservoir n'est pas monté sur charnière, ce qui me permettra de galérer un peu après avoir remis de l'essence.
Les rétros en bout de guidon ne sont pas gênants, je suis même agréablement surpris de voir qu'ils ne vibrent pas trop
C'est un énorme bi, et on a intérêt à être sur le bon rapport, sinon ca broute, voire on cale dans les ronds points
Le moteur cogne en bas, mais dès qu'on tourne la poignée, ça envoie graaaave du pâté. L'allonge n'est pas énorme, mais ça me suffira. Lors de l'essai, j'ai du naviguer entre la deux et la trois sur la montée de la N7 côté carrière.
Un autre point positif sur ce moteur est son bruit. Avec les pots d'origine, ça fait un gros son bien grave, super agréable. Il ne m'a pas cassé les oreilles pour autant, après faudrait voir sur une grosse balade
On arrive dans la partie entre l'A8 et le bas de la N7, et j'ai du mal à tourner. Cette bécane demande de la force physique... ou de comprendre le mode d'emploi.
Ce mode d'emploi, je le trouverais un peu plus tard, il suffit de la balancer en mode supermot. Et là, tout de suite ça va mieux (bon, ne me traine encore, hein, faut pas déconner, mais je ne me fais plus peur )
Niveau freinage, le concess m'avait mis en garde... je me demande pourquoi. Ok, il n'y a pas l'ABS, Ok, ca freine fort mais je n'ai pas trouvé que le freinage soit démoniaque comparé à un CB ou à une street R.
Arrivés en haut, on fait quelques photos en statique. La bête est quand même splendide, elle a une sacrée gueule.
Chel a tenté de faire quelques photos en dynamique mais je me trainais trop :p
Bilan: qu'est ce que c'est fun mais qu'est ce que c'est crevant. Je suis sorti de mon essai bien naze, avec un peu mal aux bras. Si j'avais trop de thune et un garage bien fourni, je la prendrais, mais ça ne serait pas la prochaine. Elle est trop exclusive, trop physique pour moi. Je commence à avoir essayé quelques bécanes, mais je n'ai jamais eu autant de mal à en emmener une, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir une banane sous le casque.
Va falloir que j'aille essayer la petite sœur qui est moins difficile à prendre en main parait il. Puis aller faire un tour chez Katoche car mine de rien, quand je suis remonté sur la CB, j'ai eu l'impression de devoir me plier en 4.
Je laisserai Chel faire le CR du bipbip, je rajouterai mes impressions.
On arrive à Fréjus, j'étais parti pour essayer la 796 mais je me laisse tenter par la 1100
La paperasse est vite expédiée. Je dois mettre un peu d'essence et j'ai une demi heure pour essayer la bécane. On prendra 45mn en fin de compte
Je monte sur la bécane, hey, c'est cool d'avoir les jambes tendues. Je me sens bien dessus, je trouve la position évidente. Un coup d'œil au tableau de bord me montre sa pauvreté. Pour une bécane à 14 000 euros, ça fait un peu mal. Idem, je trouve les commodos un peu cheap.
Le bouchon de réservoir n'est pas monté sur charnière, ce qui me permettra de galérer un peu après avoir remis de l'essence.
Les rétros en bout de guidon ne sont pas gênants, je suis même agréablement surpris de voir qu'ils ne vibrent pas trop
C'est un énorme bi, et on a intérêt à être sur le bon rapport, sinon ca broute, voire on cale dans les ronds points
Le moteur cogne en bas, mais dès qu'on tourne la poignée, ça envoie graaaave du pâté. L'allonge n'est pas énorme, mais ça me suffira. Lors de l'essai, j'ai du naviguer entre la deux et la trois sur la montée de la N7 côté carrière.
Un autre point positif sur ce moteur est son bruit. Avec les pots d'origine, ça fait un gros son bien grave, super agréable. Il ne m'a pas cassé les oreilles pour autant, après faudrait voir sur une grosse balade
On arrive dans la partie entre l'A8 et le bas de la N7, et j'ai du mal à tourner. Cette bécane demande de la force physique... ou de comprendre le mode d'emploi.
Ce mode d'emploi, je le trouverais un peu plus tard, il suffit de la balancer en mode supermot. Et là, tout de suite ça va mieux (bon, ne me traine encore, hein, faut pas déconner, mais je ne me fais plus peur )
Niveau freinage, le concess m'avait mis en garde... je me demande pourquoi. Ok, il n'y a pas l'ABS, Ok, ca freine fort mais je n'ai pas trouvé que le freinage soit démoniaque comparé à un CB ou à une street R.
Arrivés en haut, on fait quelques photos en statique. La bête est quand même splendide, elle a une sacrée gueule.
Chel a tenté de faire quelques photos en dynamique mais je me trainais trop :p
Bilan: qu'est ce que c'est fun mais qu'est ce que c'est crevant. Je suis sorti de mon essai bien naze, avec un peu mal aux bras. Si j'avais trop de thune et un garage bien fourni, je la prendrais, mais ça ne serait pas la prochaine. Elle est trop exclusive, trop physique pour moi. Je commence à avoir essayé quelques bécanes, mais je n'ai jamais eu autant de mal à en emmener une, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir une banane sous le casque.
Va falloir que j'aille essayer la petite sœur qui est moins difficile à prendre en main parait il. Puis aller faire un tour chez Katoche car mine de rien, quand je suis remonté sur la CB, j'ai eu l'impression de devoir me plier en 4.