Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Airbag
#1
Bon, suite à ma clavicule, j'ai décidé de passer à l'airbag. Car comme lu sur un forum: "je me vois mal expliquer à mes gamins que je suis paraplégique parce que j'ai préféré acheter du matos pour aller plus vite plutôt que du matos pour me protéger".

Pepper va en prendre un aussi (ouais, nous sommes des parents responsables maintenant Wink )

Quick tient a ses clavicules depuis qu'il sait que les plaques ne sont pas en titane, il va en prendre un aussi.

Michel est en train de se tâter (le coquinou)

J'ai effectué quelques recherches et je pense me tourner vers un Helite Airness qui ne bloque pas avec une petite bosse. Pour Pepper, ça sera un Helite Turtle qui a obtenu la note de 3 au test SRA qui est la note maximale pour un airbag mécanique (merci l'Equipement pour l'article )

Et oui, on est parti pour du mécanique pour trois raisons: c'est moins cher, et on a deux motos à équiper. Avec du sans fil, ça reviendrait trop cher. De plus, sur un filiaire, si chute et qu'il se gonfle, il suffit de changer la bouteille de gaz et c'est reparti (ça coute dans les 15-20 euros).

Donc on en vient au bon plan. Enfin, au potentiel bon plan. Vous savez qu'on est partenaires avec Flo, elle va nous faire un prix canon à Quick et moi. Mais je me dis que si on commande plus de gilets, on peut avoir un bon prix aussi pour les potes. Les prix publiques des airbags précédemment cités sont respectivement de 450 et 550 euros.

Je vais passer chez Flo vendredi après le chirurgien, donc dites moi si vous êtes motivé d'ici là.

@Michel: t'as pu contacter p'tit Lu pour son article sur les airbags ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
comme je suis pas en vacances moi ! et que par conséquent suite à une journée de taf bien rempli je suis sujet à une flemme indomptable aurais-tu un lien vers l'airbag compatible bosse que vous allez prendre ?

Merci Smile
Répondre
#3
Roh, t'es vraiment un flemmard, suffit de cliquer sur le nom de l'airbag dans mon post précédent, j'ai fait des liens.

Et j'suis pas en vacances, j'suis en convalescence Tongue
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
effectivement je n'avais pas vu les liens Smile
Répondre
#5
bon j'ai regardé un peu et mon avis reste assez mitigé :/ Voila les points qui me gène :

1/ C'est rechargeable ok, mais si tu te bourre c'est lui qui va toucher le sol, plus le cuir, donc forte chance qu'il se déchire et ne soit plus réutilisable en l'état.

2/ c'est quand même une sacré couche en plus

3/ Je suis pas sur que c'est garantie sans gênes coté mobilité


Après selon prix si vraiment intéressant on peut y apporter certaines solutions, viré le système de clipse et autre épaisseur superflue et le foutre sous un cuir d'une taille au dessus, cuir qu'on aura modifié d'un petit trou avec un œillet pour passé le câble de déclenchement.
Répondre
#6
(01-06-2015, 19:08)jTAG a écrit : bon j'ai regardé un peu et mon avis reste assez mitigé :/ Voila les points qui me gène :

1/ C'est rechargeable ok, mais si tu te bourre c'est lui qui va toucher le sol, plus le cuir, donc forte chance qu'il se déchire et ne soit plus réutilisable en l'état.

2/ c'est quand même une sacré couche en plus

3/ Je suis pas sur que c'est garantie sans gênes coté mobilité


Après selon prix si vraiment intéressant on peut y apporter certaines solutions, viré le système de clipse et autre épaisseur superflue et le foutre sous un cuir d'une taille au dessus, cuir qu'on aura modifié d'un petit trou avec un œillet pour passé le câble de déclenchement.

J'ai un peu étudié les problèmes que tu soulèves:

1/ J'ai lu des retours comme quoi sur une glissade ça pouvait percer. Mais pour le gars en question, juste la couche textile avait percé et donc le ballon était encore bon. Il avait encollé une pièce de cordura pour réparer et il conseillait de le faire préventivement

2&3/ C'est effectivement une couche en plus, mais de ce que j'en ai lu, ça ne gêne pas la mobilité sur piste, surement grâce au fait que les emmanchures soient larges. Pour ce qui est de transpirer un peu plus, j'suis prêt à perdre quelques litres en plus Wink

Pour ce qui est de modifier la combi, je ne pense pas que ça marche, car il faudrait que ta combi soit suffisamment large pour accepter l'airbag gonflé, sinon je pense que ça peut faire de sacrés dégâts si ça se gonfle dans un espace restreint où les parties les plus molles sont ton corps. Je pense que tu risques de te retrouver avec au minimum une cage thoracique enfoncée.
En plus, il y a le soucis du reste du corps: ta combi sera trop large aux bras et jambes et donc les protections de la combi risquent de tourner.

Si tu veux une combi airbag, Dainese en fait une, mais à presque 3000 euros.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Oui pareil sous la combi ça me semble un mauvais plan, l'airbag risque de ne pas avoir la place pour se gonfler.

Pour le choix mécanique / électronique : sur un électronique ça coûte plus cher à l'achat, et surtout plus cher à chaque chute car il faut renvoyer l'airbag pour un recalibrage et c'est pas donné.

Sinon deuxième dilemme, on a le choix de prendre la technologie Turtle : il y a une dorsale par dessus l'airbag qui répartit l'énergie des chocs avec des objets durs et saillants. Le problème c'est que ça ne s'adapte pas bien sur une combi avec bosse aérodynamique. Et l'argument de ce système c'est justement les chocs avec de petits obstacles, comme des trottoirs ou des poteaux, qu'on rencontre plutôt sur la route que sur le circuit. Donc je pense m'équiper moi aussi d'un Airnest "simple".
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#8
Un post sur moto piste
http://www.motopiste.net/t51696-airbag-p...s-roulages

Tous ceux qui en portent ne trouve pas ça gênant.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
pas inscrit, pas de lecture Smile
Répondre
#10
Zut. Résumé : ceux qui en ont trouvent ça bien.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)