Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ ET VOS ENFANTS ? ]
#1
Oui, ça n'a rien à voir avec la moto. Mais .

Je ne devrais guère me préoccuper du sujet et du contenu dans cette vidéo, qui reprend ( plutôt brillamment je trouve ) des données que vous connaissez sans doute déjà en partie ou en totalité .
Biquette et moi n'avons pas de descendance . Et eu égard à ce qu'il nous reste à partager de bon temps avec vous tous à bécane ou ailleurs, nous espérons raisonnablement vivre une vie suffisamment confortable pour le  moyen terme  qui nous reste  .

Mais vous, beaux jeunes avec l'avenir encore devant vous, vous qui avez pour beaucoup choisi d'avoir enfant(s), il faut vous en inquiéter . Agissez si vous pouvez .


Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Très intéressant (et bien présenté).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Super intéressant en effet. Comme souvent avec Data gueule. Smile
Répondre
#4
Merci pour le partage.
Ca n'empeche, que, "Agissez si vous pouvez", et comment ?
Recule fils!!!
Répondre
#5
En militant ? En votant ? En lançant ou en relayant des idées politiques, des concepts ? En propageant autour de vous des idées humanistes ? En vivant tant que faire se peut en accord avec vos idéaux et vos opinions ?

Comme tu préfèreras, Shef . Tu es bien assez intelligent pour tenter de trouver par toi même plusieurs possibles réponses à ta question. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Oui bien justement non pas tellement. On peut en discuter, oui, mais vu qu'en règle générale l'entourage a plutôt tendance à partager déjà ce genre d'idées...
Quant au vote... bon. Les politiques en mesure de passer au pouvoir n'ont pas franchement l'intention de faire changer ça (ni sans doute même la possibilité).
Oui je suis désabusé.
Recule fils!!!
Répondre
#7
" La meilleure façon de rendre une chose impossible est de prétendre qu'elle l'est" . Gandhi.

Y'a eu plein de gens dans l'Histoire pour dire que la royauté était le seul modèle de société possible, pour assurer que voler était inimaginable, pour prétendre que la peine de mort était indispensable à la préservation de la sécurité publique, pour affirmer que jamais le Mur de Berlin ne tomberait, pour expliquer que la Terre était immobile au centre de l'univers ,etc...

Et puis un jour des abrutis iconoclastes mais optimistes ont essayé de faire ce qui était par nature impossible ou insurmontable . Et c'est arrivé .

Putain, je suis déjà presque vieux et je peux prétendre m'en ficher éperdument puisque sans enfants .
Je continue quand même, parfois, fugacement, au détour d'une soirée enfumée, à vaguement croire en des lendemains meilleurs et plus justes à plein de points de vue .
D'ailleurs oui, il s'est terriblement dégradé en 30 ans, "mon" monde, celui dans lequel j'ai grandi, il a certes dérivé de façon effrayante par bien des aspects .

Mais ... on y trouve aussi bien des raisons de penser que c'était pas à tous points de vues mieux avant .
Alors c'est pas un à peine trentenaire père de famille qui va me casser l'ambiance ! Tongue

Y'a un âge pour embrasser le Monde avec suffisamment de recul et d'expérience déjà, mais en gardant encore de l'adolescence ce qu'il faut de croyance en l'Utopie . Et c'est le vôtre .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Il y'a un mouvement qui monte petit à petit qui s'appelle le boycott citoyen. C'est à mon avis la clef de ce genre de problème. Sans consommateur, pas de profits. Il faut juste se rappeler que nous sommes la masse et qu'ils sont la minorité.

Alors on éteint sa télé qui est, selon moi la plus belle invention de l'homme en terme d'esclavage et on diffuse : http://beta.i-boycott.org/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)