Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP 2019 - Causeries et Pronostics ]
#20
Reprise du message précédent:
(13-04-2019, 23:00)Vilbrekin a écrit : Tu as oublié Marc ou c'est vraiment par principe ? Car à Austin...
- Marquez
- Rossi
- Crutchlow

Non, pas oublié. Et pas par principe non plus, cette année je ne compte pas le boycotter dans mes pronostics. Smile

Je me dis simplement que la passe de 7 ça fait beaucoup, qu'il faudra bien qu'une fois il ne gagne pas ce GP.
Que s'il ne le gagne pas ce sera parce qu'il s'est gaufré et donc que si pas premier pas présent non plus sur le podium.
Que cette année à cause du revêtement très dégradé+ météo joueuse d'une part, et au vu des essais d'autre part (je te rappelle que j'ai fait mon pronostic juste après les EL3 ) peut être celle où MM surpilotera.

Ça fait 7 ans à chaque GP des USA que je me dis au vu de son pilotage foufou ici Marquez ne peut que s'en coller une grosse un jour, sans doute dans la série de S tout bosselés après la rampe de départ. Je finirai bien par avoir raison un jour. Tongue
Répondre
#21
Ps, même si toujours impressionnant cette année on dirait que sa marge sur les suivants est bien moins stratosphérique que naguère. Non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#22
1. Marc Marquez                          4. Jack Miller                                 7. Alex Rins
   2. Valentino Rossi                        5. Pol Espargaro                           8. Danilo Petrucci
      3. Cal Crutchlow                         6. Maverick Viñales                        9.  Fabio Quartararo                                 




Quand même... elle a de la gueule cette grille !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#23
Rhhhhaaa, ça m'aurait fait plaisir pour Rins, si ça n'avait pas été aux dépens de Rossi... Fait chier!
Belle anticipation pour la chute de Marquez en tout cas Chel Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#24
Oui. Et encore une fois,  quel compétiteur est Rossi!

D'une façon générale ce GP a récompensé ceux qui sont réputés pour être fiables et bons finisseurs : Rossi,  Rins, Dovi.....
Et il a puni ceux qui sont connus pour jouer les équilibristes genre Cal ou Marc.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#25
Pour ceux qui comme moi aiment les stats et anecdotes, deux données étonnantes à propos du Gp à Austin :

> Une seule Honda a vu l'arrivée, celle de Takaaki Nakagami à la dixième place. Jamais, depuis la création du MotoGP en 2002, la marque à l'aile dorée n'avait placé sa première moto aussi bas au classement final d'un Grand Prix. Au passage ça donne une petite idée de leur niveau de compétitivité dans la durée.

> Avec un temps total de 41'45"499, la course de dimanche est la plus rapide jamais disputée à Austin en MotoGP. Autrement dit, faut pas croire que sans Marquez une fois vautré tout le monde s'est trainé. Même pas sûr qu'il ne puisse être inquiété s'il avait choisi de continuer la course. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#26
WAHOUOUOU la grille de départ du GP de Jerez demain!!!! En accord 2

Décidément le gars Fabio est une pépite brute, il fait au moins aussi/encore plus fort que Zarco à son arrivée en GP, bien qu'il ait nettement moins d'expérience. Et pareil pour les autres petits jeunes , j'ai pas souvenir dans le GP de la dernière décennie que autant de rookies soient autant aux avant-postes.


Même en essayant de tenir compte des plus ou moins bonnes dispositions des motos et pilotes du plateau sur ce tracé peu orthodoxe telles qu'on les connait des années précédentes ( à savoir que les Honda y ont très souvent brillé, pas les Ducati - que récemment Marquez y a beaucoup gagné, Lorenzo aussi - que Rossi y détient encore le record du nombre de victoires mais ne parvient plus depuis plusieurs années à y être fort- que Rins y avait impressionné avant de chuter l'an passé, etc... ) c'est pas facile du tout comme pari, hein?

> Dovizioso
> Marquez
> Quartararo (Forza gamin !!! )

Ah, et bien sûr je parie aussi que Rossi fera encore une remontée stupéfiante en course pour échouer juste au pied du podium, marquant néanmoins de fort précieux points comme d'hab. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#27
Marquez Dovi Rins
Recule fils!!!
Répondre
#28
Marquez Dovi Crutchlow
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#29
Marquez Rins Dovi
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#30
Marc rins Rossi
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poirsouille au Luc 2019 jTAG 9 1,950 24-10-2019, 13:47
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,848 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)