Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] Protège genoux - Dainese V E1
#10
Reprise du message précédent:
Pour alimenter le débat,  voici mon argument pour préférer définitivement un jean kevlar ou apparenté à un jean classique +des coques de genou....

Prenez un jean neuf et de bonne qualité,  tombez de moto avec et râpez le bitume avec une vitesse de  départ ridicule d'à peine 30kmh. Votre jean tiendra environ 0,6 secondes, de quoi glisser quelque 5 mètres maximum avant que votre peau ne prenne le relais pour "assurer " la fin de la glissade. 
Sauf si vous avez commencé votre figure libre sur une couture du pantalon auquel cas en deux mètres seulement il sera déchiré. Sad

Faites la même expérience avec un pantalon homologué EPI, il tiendra au pire 3 fois plus longtemps,  jusqu'au quadruple pour les tous meilleurs.  

Vous tous êtes instruits, vous savez que si l'on augmente la vitesse au départ de l'expérience ce sera exponentiellement douloureux pour vos fondements. 

Moi, une partie de mon charme provient de l'exceptionnelle douceur de ma peau des fesses,  qui faisait la fierté de ma maman lorsqu'elle me langeait, et maintenant encore ravit Biquette. Et j'ai bien l'intention que ça dure. 
Une autre question ou vous avez vous un cul  blindé de titane ? Tongue
Répondre
#11
Pour alimenter le débat,  voici mon argument pour préférer définitivement un jean kevlar ou apparenté à un jean classique +des coques de genou....

Prenez un jean neuf et de bonne qualité,  tombez de moto avec et râpez le bitume avec une vitesse de  départ ridicule d'à peine 30kmh. Votre jean tiendra environ 0,6 secondes, de quoi glisser quelque 5 mètres maximum avant que votre peau ne prenne le relais pour "assurer " la fin de la glissade. 
Sauf si vous avez commencé votre figure libre sur une couture du pantalon auquel cas en deux mètres seulement il sera déchiré. Sad

Faites la même expérience avec un pantalon homologué EPI, il tiendra au pire 3 fois plus longtemps,  jusqu'au quadruple pour les tous meilleurs.  

Vous tous êtes instruits, vous savez que si l'on augmente la vitesse au départ de l'expérience ce sera exponentiellement douloureux pour vos fondements. 

Moi, une partie de mon charme provient de l'exceptionnelle douceur de ma peau des fesses,  qui faisait la fierté de ma maman lorsqu'elle me langeait, et maintenant encore ravit Biquette. Et j'ai bien l'intention que ça dure. 
Une autre question ou vous avez vous un cul  blindé de titane ? Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
C'est pour ça que je prend le cuir systématiquement !

le jean renforcé c'est pour une promenade gentillette / trajet court pour me protéger un peu d'une petite chute !

Sinon c'est celui là que j'ai pris, et non pas doublé kevlar, mais doublé aramide, je sais pas ce que c'est, mais ça sonne mieux que coton Smile Smile (marketing quand tu nous tiens...)

https://www.xlmoto.fr/jeans-course-drift...bleu-fonce
Répondre
#13
(01-08-2019, 20:36)Le Chel a écrit : Pour alimenter le débat,  voici mon argument pour préférer définitivement un jean kevlar ou apparenté à un jean classique +des coques de genou....

Prenez un jean neuf et de bonne qualité,  tombez de moto avec et râpez le bitume avec une vitesse de  départ ridicule d'à peine 30kmh. Votre jean tiendra environ 0,6 secondes, de quoi glisser quelque 5 mètres maximum avant que votre peau ne prenne le relais pour "assurer " la fin de la glissade. 
Sauf si vous avez commencé votre figure libre sur une couture du pantalon auquel cas en deux mètres seulement il sera déchiré. Sad

Faites la même expérience avec un pantalon homologué EPI, il tiendra au pire 3 fois plus longtemps,  jusqu'au quadruple pour les tous meilleurs.  

Vous tous êtes instruits, vous savez que si l'on augmente la vitesse au départ de l'expérience ce sera exponentiellement douloureux pour vos fondements. 

Moi, une partie de mon charme provient de l'exceptionnelle douceur de ma peau des fesses,  qui faisait la fierté de ma maman lorsqu'elle me langeait, et maintenant encore ravit Biquette. Et j'ai bien l'intention que ça dure. 
Une autre question ou vous avez vous un cul  blindé de titane ? Tongue
C'est vrai et pour complèter ton argumentaire : https://youtu.be/zsNqF4NpEmc Big Grin

Après reste: 
- Le budget (aller sur quelques mois c'est ok)
- Le lavage (si eau chaude, et si savon bien corossif)  qui a priori a tendance a relâcher les mailles. Et la torsion lors du lavage risque diminue la résistance en traction
- Le kevlar (a priori c'est ce qui protège le mieux chez les jeans) n'aime pas l'eau, la chaleur en général (UV)
- Un jean abîmé par chute, le remettre si y'a chute c'est risqué (mais c'est mieux que rien) 
- Suivant le jean on a moins de mobilité :/ (c'est le cas avec mon DXR)

Je le dis, mais j'y crois peu xD, mais j'imagine que lors d'une chute à faible vitesse, on a tendance de se protéger en parant les articulations. (Par réflexe) et faire des roulés boulés ?! 

Après c'est la science du tombé (certes très intéressant).
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#14
(01-08-2019, 20:53)jTAG a écrit : C'est pour ça que je prend le cuir systématiquement !

le jean renforcé c'est pour une promenade gentillette / trajet court pour me protéger un peu d'une petite chute !

Sinon c'est celui là que j'ai pris, et non pas doublé kevlar, mais doublé aramide, je sais pas ce que c'est, mais ça sonne mieux que coton Smile Smile (marketing quand tu nous tiens...)

https://www.xlmoto.fr/jeans-course-drift...bleu-fonce

Ça serait toujours mieux qu'un jean normal (ou type élastique qu'on voit aujourd'hui) et y'a des coques Smile. Je risque de me laisser tenter par ton lien ^^.

Mais rien remplace un bon cuir, c'est sur! 

Question général d'ailleurs, vous pensez pas qu'avec l'abrasion les coques peuvent chauffer au point de coller à la peau en cas de glissade longue ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#15
quelles coques ? t'es coques ou les coques dans le jean ? dans les 2 cas non aucune chance.

Le caoutchouc n'est pas conducteur de chaleur (du moins il me semble pas) et les protections sont suffisamment épaisse pour pour isoler ta peau de la chaleur.

concernant mon lien patiente jusqu'à la prochaine sur-promo, ça fait toujours 10 balles de gagné, surtout qu'il faut prendre les protections en plus.
Répondre
#16
Coque de jean, mais maintenant que j'y pense c'est logique !

Les protections de jean, je les ai déjà mais je ne sais pas si elles sont universelles (DXR). Mais tu m'as convaincu. Je vais commencer ma lettre au Père Noël en commençant par un pantalon cuir.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#17
c'est bien d'envisager un pantalon cuir ! idéalement prend la même marque que t'as veste cuir, comme ça tu peux les assembler et venir tester les joies du circuit !!! Smile
Répondre
#18
C'était un des arguments du vendeur chez Dafy. Il a dit le mot piste et je lui ai demandé ou est-ce qu'il fallait signer ^^.

Par contre juste en restant chez Dainese, il y'a des vestes pas compatibles avec certains pantalon Sad en tout cas si l'assemblage veste/pantalon est autorisé c'est cool, et c'est réutilisable quotidiennement)
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#19
c'est autorisé évidement Smile il faut juste que tu puisse ziper le pantalon avec la veste.
Répondre
#20
Je me suis laissé dire que le désamour entre kevlar et mouillé ( voir qq messages plus haut) ça relevait possiblement des légendes urbaines :
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/n...2018-11-02
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)