Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PROPOSITION D'HIVER; LE RAYOL ]
#1
Une petite proposition d'itinéraire à utiliser au plus tard fin mars, ça vous dit?

Entre Cavalaire et Bormes, dans le Var, se trouve le petit hameau du Rayol-Canadel. Et au Rayol , un remarquable parc de 15 hectares, propriété du Conservatoire du Littoral (c'est à dire de vous et moi!), qui s'appelle "Les jardins de la mer".

J'imaginais que pous pourrions en faire un but de balade, sur une journée, en passant par les routes du littoral dont bon nombre sont très sympas en moto!

Et pourquoi en hiver, me direz-vous? Ben , outre le fait qu'à cette saison on envisage plus volontiers le littoral que la montagne, il se trouve que ce parc, acquis par l'Etat il y a une quinzaine d'année, est une ancienne propriété de milliardaire du début 20° siècle (pour ceux qui connaissent, c'est un peu dans le style Château de la Croé ou Domaine Eilenroc au Cap d'Antibes).
Et le dernier proprio, fou de botanique et jardins, avait planté à grands frais dans sa propriété des centaines de plantes et arbres représentatifs des climats de type méditerranéen partout autour du monde (Chine du Sud, Chili, Nlle-Zélande et Australie septentrionale, etc...). On y trouve des dizaines de variétés de mimosas et d'eucalyptus, mais aussi nombre de plantes grasses entre autres.
La majorité des espèces provenant de l'hémisphère Sud, elles fleurissent durant notre hiver, et c'est de loin le meilleur moment pour visiter l'endroit.La balade peut prendre à peine une heure trente sans traîner (oui, il est grand ce parc!) ,ou nettement plus si vous êtes passionnés de botanique!

Alors au final, l'idée est la suivante; y aller en partant en milieu de matinée, via le littoral tout du long (superbes routes en perspective sur l'Estérel puis entre St-Tropez et Cavalaire) , manger sur place en arrivant (si c'est désert en hiver, Bormes et le Lavandou sont juste à coté) , visiter les Jardins, puis rentrer via l'intérieur, c'est-à-dire par le col de Babaou (splendide!!!) , la vallée de l'Argens puis la RN 7 .


Allez, dites moi si vous êtes alléchés, sinon tant pis, on se le fera à deux avec Biquette!!!Cool
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Partant, super ballade pour baptiser la sprint !
Recule fils!!!
Répondre
#3
Je sus partant aussi !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Moi aussi j'en suis ! va falloir préciser la date.
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#5
La date ??? Simple!

Moi, qui suis détenteur des secrets millénaires d'un itinéraire réussi (une connaissance ésotérique livrée par les Grands Anciens, sous couvert de confidentialité absolue,, que je ne lèguerai que sur mon lit de mort!), je vous propose en substance ceci
: à peu près le W.E.qui vous arrange tous, étant entendu que les 3° et 4° W.E. de Mars je suis a priori indisponible sauf pour des billards (vieux copain qui débarque, et ce con n'est même pas motard...) et que de toutes façons fin mars le voyage perd beaucoup de son intérêt, la plupart des plantes hors du commun sont déjà défleuries.

Donc, idéalement, on s'arrange ça dans la quinzaine qui vient! Restent à définir les fins de semaine Bamboule d'où indisponibilité pour Vilbrekin, les Samedi de grimpe d'où indisponibilité de Amnye et Shef, et les Dimanche auvergnats d'où ....(z'avez déjà vu le film?) de Titine, quoi .... Facile, hein ?Eek

D'autant que si c'est un week-end de vote aux municipales, 'faut que je gère aussi les horaires d'ouverture de la mairie de Taradeau où je vote . Je vous rassure, c'est sur le chemin du retour!!!!!

Allez, lâchez-vous, quand ça le ferait pour vous?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
A priori n'importe quand sauf le we de pâques, et dès que j'ai la triple !
Recule fils!!!
Répondre
#7
Et pis après tout, si par extraordinaire ça le faisait pas pour la troupe au complet dans la quinzaine, bon, le parc serait moins spectaculaire si on y va plus tard dans le printemps, mais entre nous; cette destination, c'est jamais qu'un alibi de plus pour limer du bitume, non ....? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
shef a écrit :A priori n'importe quand sauf le we de pâques, et dès que j'ai la triple !

Pour les irreligieux indécrottables dans mon genre, c'est quand au juste le WE de Pâques, Shef?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
C'est le we où on a un lundi férié Smile
Je crois que c'est mi-mars ou fin mars, un truc comme ça (tu vois, je suis aussi penché sur la religion que toi)
Recule fils!!!
Répondre
#10
Le lundi de paques c'est le 24 je crois.
Perso je ne suis pas là ce we (29/02), et je pars au ski du 15/03 au 22 (du même mois...). Et je ne suis pas sûr d'être dispo le we du 29...
La bonne nouvelle c'est que je suis tout dispo dans 10 jours Tongue

PS: bamboone Chel, pas bamboule Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SORTIE ( POIRSOUILLE? ) AU RAYOL EN FEVRIER] Le Chel 71 23,298 28-02-2010, 13:00
Dernier message: Le Chel
  [Poirsouille] Proposition le 2 novembre shef 17 6,198 30-10-2008, 19:56
Dernier message: shef
  [Proposition] Rallye photo Vilbrekin 40 12,782 15-10-2008, 16:10
Dernier message: Biquette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)