Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Putain de batterie
#10
Reprise du message précédent:
Ps, le savez-vous ?

Il existe maintenant pour les motos une alternative à la lourde et polluante batterie au plomb, la batterie lithium !

Plein d'avantages sur le papier , dont en particulier ;
- une puissance instantanée très importante .
- un énorme gain de poids et d'encombrement.
- un vieillissement en théorie moindre que la batterie plomb.

Et un très gros défaut, mais qui doit être relativisé dans notre région ; une grande sensibilité au gel, qui fait que les perfs s'effondrent littéralement au grand froid .
Genre, à -5°, il vaut mieux que la moto démarre du 1° coup parce qu'il n'y aura pas de seconde chance. Et par -15°, batterie à zéro jus ! (mais dès que revenue à T° positive, elle retrouve sa capacité) .

Si vous êtes intéressé, ces batteries gel lithium ont été testées le mois dernier par Motomag' ici :

http://www.motomag.com/Batterie-moto-le-...-test.html

Et je tiens à votre disposition le test complet en version papier . Wink
Répondre
#11
Ps, le savez-vous ?

Il existe maintenant pour les motos une alternative à la lourde et polluante batterie au plomb, la batterie lithium !

Plein d'avantages sur le papier , dont en particulier ;
- une puissance instantanée très importante .
- un énorme gain de poids et d'encombrement.
- un vieillissement en théorie moindre que la batterie plomb.

Et un très gros défaut, mais qui doit être relativisé dans notre région ; une grande sensibilité au gel, qui fait que les perfs s'effondrent littéralement au grand froid .
Genre, à -5°, il vaut mieux que la moto démarre du 1° coup parce qu'il n'y aura pas de seconde chance. Et par -15°, batterie à zéro jus ! (mais dès que revenue à T° positive, elle retrouve sa capacité) .

Si vous êtes intéressé, ces batteries gel lithium ont été testées le mois dernier par Motomag' ici :

http://www.motomag.com/Batterie-moto-le-...-test.html

Et je tiens à votre disposition le test complet en version papier . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Yep, moi je le savais !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#13
....depuis hier soir ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
... avant de le lire Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#15
Vilain. Tu n'as pas pu lire le test complet que je ne t'ai pas filé, et tu n'achètes Motomag ni n'y es abonné.

Cqfd, tu ne sais pas encore TOUT sur les batteries lithium pour motos, il faudra que j'y remédie. Prépares deux/trois grammes de paracétamol. Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
De mieux en mieux, je n'ai meme pas reussi a demarrer ce matin, meme a la poussette dans la descente de chez nous. Deux petits nuages de fumee, et j'ai l'impression que le demarreur n'entraine pas le moteur. La batterie est tombee en dessous de 9V. J'ai donc du me resigner a prendre encore la 106 pour peter au Cannet ce soir recuperer la nouvelle batterie, j'espere que ca suffira a rentrer dans l'ordre car je commence a en avoir un peu marre de cette honda...
Recule fils!!!
Répondre
#17
La Varta est en charge.
Verdict demain ou dimanche
Recule fils!!!
Répondre
#18
On attend, le souffle coupé par l'insoutenable suspense !

Au fait, Shef ; je suppose que mon chargeur n'a pas plus que le tien pu agir sur une batterie qui ne tenait plus la charge ?

Et à part ça, le compte à rebours pour le CR dans 14 mois est lancé ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
En effet, pas de succès avec ton chargeur.
Bon la petite fumée m'inquiète quand même, car peut-être régulateur pété, mais quand j'avais mesuré ily a quelques temps, ça semblait ok...

Bref, à suivre, je promets de donner des news avant 14 mois (mais demain ça sera VTT)
Recule fils!!!
Répondre
#20
Bon je confirme que je ne serai pas là demain, je pense que le démarreur a laché (genre roule libre ou un truc comme ça). Le moteur ne tourne pas quand j'appuie sur le bouton.

Du coup Wink Wink je vais avoir besoin d'une remorque pour amener tout ça chez monsieur honda...
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ CHARGEMENT D'UNE BATTERIE LITHIUM/ION ?] Le Chel 8 1,530 06-01-2020, 17:15
Dernier message: Biquette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)