Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[QUESTION] Comment savoir que son embrayage est mort ?
#1
Allez, une pas trop dure: mon embrayage est-il mort ?
Par exemple, moteur chaud (je precise), si je suis en premiere et que j'accelere franco, je ressens quelques a-coups, je pense que c'est ce qui m'a fait partir en wheeling dimanche matin, ca fait un peu equivalent d'un coup de cirette...

Y'a-t-il une methode fiable, genre, je bloque ma roue avant, je passe la troisieme, je debrayage, si je cale pas c'est mort, si je cale c'est encore bon ?
Recule fils!!!
Répondre
#2
shef a écrit :Y'a-t-il une methode fiable, genre, je bloque ma roue avant, je passe la troisieme, je debrayage, si je cale pas c'est mort, si je cale c'est encore bon ?

Perso je bloquerais la roue arriere plutot...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Merci pour tes remarques pas contructives.

T'as pas une vrai methode plutot ?
lol
Recule fils!!!
Répondre
#4
Pour le coup ca me semblait constructif... La transmission se faisant sur la roue arriere.
Mais je suppose que pour que ca ne cale pas dans ce cas, il faut qd meme que ton embrayage soit serieusement atteint.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Oui ok, mais ce n'est qu'une supposition de ta part ? Je veux dire, ca marche peut-etre, mais en se mettant en 4 ou 5 ?
Moi ce que j'aimerais c'est que chel me dise: tu fais telle manoeuvre, et selon le resultat, soit tu as ceci et dans ce cas c'est bon, soit tu as cela et dans ce cas c'est pas bon.
Recule fils!!!
Répondre
#6
Alors ton voeu sera exaucé!!!
Mets-toi dans une côte assez prononcée, enquille la troisième vitesse plutôt bas en régime, et ouvres les gaz en grand. Si tu sens le moindre patinage , tu peux commencer à te soucier de la santé de ton embrayage!
Tu peux également, à l'arrêt, mettre la première ou la seconde. Frein avant bloqué (fort!) et sur un sol bien droit pour éviter tout risque, lâche rapidement mais sans brutalité l'embrayage; ton moulin doit caler recta, sans que tu aies perçu de retard ni d'élévation du régime moteur.Sinon...(bien sûr, il finira de toutes façons par caler, sinon c'est que ton embrayage est déjà totalement détruit sans que tu t'en soies aperçu....)
Répondre
#7
Le Chel 001 a écrit :Tu peux également, à l'arrêt, mettre la première ou la seconde. Frein avant bloqué (fort!) et sur un sol bien droit pour éviter tout risque, lâche rapidement mais sans brutalité l'embrayage; ton moulin doit caler recta, sans que tu aies perçu de retard ni d'élévation du régime moteur.Sinon...(bien sûr, il finira de toutes façons par caler, sinon c'est que ton embrayage est déjà totalement détruit sans que tu t'en soies aperçu....)

Je m'interroge à nouveau : pourquoi utiliser le frein avant (et prendre le risque de faire un superbe burn, quitte à y laisser son road 2 tout neuf) au lieu du frein arrière ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Ah.... Donc, ta brèle développe 200 chevaux et personne ne s'en était aperçu....
Nan, sans déconner, à l'arrêt , si bien sûr tu ne délestes pas volontairement l'avant, jamais tu ne feras patiner le peuneu.Et le fait de bloquer l'avant, plus puissant que l'arrière, te stabilise efficacement et te prévient toute tentative de mouvement de ta bécane si tu es bien en ligne.Bien sûr, il convient de garder les fesses posées sur la selle, afin que l'arrière ne soit pas exagérément allégé.
Répondre
#9
Personnellement j'aurais surtout dit que pour faire ce genre de manoeuvre, je préfère avoir les deux pieds bien au sol, ce qui exclut donc d'utiliser le frein arrière.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ LE NOUVEAU SON DUCATI ] Le Chel 6 2,418 27-08-2017, 13:42
Dernier message: Le Chel
  [ BOITES MOTOGP SEAMLESS, TOUT SAVOIR ] Le Chel 2 2,939 09-12-2015, 18:19
Dernier message: Le Chel
  [MORT AUX CONS ] Le Chel 14 5,104 10-04-2014, 21:23
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO : LE SON DE L'AVENIR ] Le Chel 6 2,439 23-07-2013, 01:12
Dernier message: Vilbrekin
  Un guide pour bien choisir son équipement moto et scooter lequipement.fr 25 22,041 02-04-2010, 18:41
Dernier message: Psyke
  [QUESTION] Comment savoir quand un kit chaine est mort ? shef 9 21,727 02-10-2007, 21:31
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)