Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poirsouille le 21 ou 22 Mars
#1
Voila, comme le sujet le dit, qui est pour une petite-grand ballade ce we??
Si tout va bien, j'aurai mon kit chaine nouveau + mes plaquettes neuves Shy
Donc il faudra que j'essaye bien non? Big Grin Big Grin
Et j'en suis sur que Chel a des idees de routes pour bien les tester Tongue

Alors? ca va etre une poirsouille avec plein de monde ?!?
Répondre
#2
Ca me tente. Il faut voir en fonction du ski.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Attention, des plaquettes ca se rode !!
Recule fils!!!
Répondre
#4
(17-03-2009, 17:55)shef a écrit : Attention, des plaquettes ca se rode !!

Ah oui t'as raison, merde...
mais il faut beaucoup de km??
sinon je fais une poirsuille de dredi midi et c bon Question

Sinon tu viens le we Shef? ca fait longtemps que je n'ai pas roule
avec le ouf du group Wink
Répondre
#5
1) je suis pas fou Big Grin
2) ca se rode sur je dirais environ 300 bornes mais le chel te dira ca au centimetre pres
3) c'est pas impossible mais pas prevu non plus, a voir.
Recule fils!!!
Répondre
#6
Fioula, 300 km ça me semble énorme !
Perso j'aurais plutôt dit sur 30 km...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Alors;

1°, pour la Poirsouille, je ne serai hélas pas dispo, je reçois ce We mon pote du Creusot qui arrive en vacances, je serai donc de corvée récupération du "colis " à la gare . Mais primo je ne doute pas que l'on puisse bien poirsouiller sans un itinéraire pondu par moi, et secundo Biquette sera peut-être partante, elle .

et 2°, un rodage soigneux des plaquettes c'est bien entendu plus près de 300 bornes que de 30 ! Une bonne réponse de Shef, qui gagne là ... toute mon estime ! Le but du jeu, c'est de les soumettre à des sollicitations progressives, qui leur permettront de bien "prendre leur place". C'est important , parce que c'est comme ça qu'on évite les éventuels grondements ou vibrations désagréables qui parfois suivent un renouvellement des plaquettes.

J'ajouterai que si le disque est déjà usé, et donc creusé, là ce n'est plus souhaitable, c'est hautement recommandé de bien roder !! plaquettes neuves + disque déjà creusé = je ne freine au début que sur l'extrême bord de la piste du disque, et donc je ne dispose en cas d'urgence que d'un tiers au plus de la puissance maxi de freinage normal ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
on ets pas la ce we, on va en Normandie pour voir si il fait beau aussi la haut! (et accessoirement passez le we avec les parents ET les beaux parents...)
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#9
Ouai moi j etais plutot de l avis du Vilo cote Km pour le rodage des plaquettes Rolleyes

Chel je suis assez etonne, limite decu de ton commentaire assez evasif a ce sujet Sad
Je cite "plus pres de 300 bornes que de 30" Shock
Moi qui m attendait a une courbe de distance au millimetre pour chaque type de plaquettes, de moto et de style de conduite... Tongue
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#10
Alors, je dirais qu'en à peine 100 bornes, si le disque est neuf ou très peu usé, un rodage parfait est fait . On commence sur les tout premiers freinages par y aller très doux, puis on augmente progressivement les efforts appliqués . A éviter, des freinages appuyés dès le début !

Par contre, pour un disque déjà bien creusé , il peut falloir dans les 300 bornes bien tassées pour que les plaquettes s'usent sur le bords des gorges du disque , et se moulent complètement sur les striures du disque . Donc, avant ça, pas d 'espoir d'avoir un freinage efficace sur un freinage d'urgence, et de plus si on force on peut abimer prématurément l'état de surface des plaquettes qui ensuite auront du jeu par rapport à la surface du disque ; au final, vibrations presque garanties , grondements, etc...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Samedi 04 Mars 23 ? Le Chel 5 121 03-03-2023, 17:33
Dernier message: Vilbrekin
  [ 3-4 MARS ! POIRSOUILLE ? ] Le Chel 55 18,911 05-03-2012, 10:17
Dernier message: knacki
  [Poirsouille] Le 27/28 mars 2010 Vilbrekin 22 7,639 31-03-2010, 12:01
Dernier message: Psyke
  POIRSOUILLE 28-29 Mars Bud 1 2,070 25-03-2009, 15:46
Dernier message: Jeffjoker
  [Poirsouille le 14 ou 15 mars ? ] cilou2000 58 15,794 18-03-2009, 13:16
Dernier message: Bud
  [POIRSOUILLE LE 07 OU 08 MARS ] Le Chel 56 16,269 10-03-2009, 00:23
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)