Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Heureux évènement] Naissance du forum Poirsouille
#40
Reprise du message précédent:
bon je comprend rien à ce que vous dites mais cela ne marche pas... et supprimer les cookies, c quoi ?????
Répondre
#41
bon je comprend rien à ce que vous dites mais cela ne marche pas... et supprimer les cookies, c quoi ?????
Electron libre motorisé
Répondre
#42
Bon, schtroumpfette, voici ce que tu vas devoir faire, c'est un peu technique mais ça devrait résoudre les soucis !

Tu ouvres l'explorateur de windows et tu te rends dans le dossier
C:\Documents and Settings\ ton nom d'utilisateur sur ton PC, par ex schtroumpfette \ Cookies

Dans ce dossier tu repères le fichier intitulé ton nom du'itlisatuer, par ex schtroumpfette@poirsouille.free.fr[1].txt et tu le dégages !
Tu fermes internet explorer, tu redémarres, tu devrais être délogguée du forum.
Recule fils!!!
Répondre
#43
Tongue désolée mais je n'y arrive pas... j'ai bien le "doc et setting" puis ensuite il y a des fichier type : propriétaire EC..... Je crois que là shef on va avoir besoin d'aide soit par tel soit tu viens voir ?.....
Electron libre motorisé
Répondre
#44
Un des sous-repétoires dans doc&settings correspond à ton nom d'utilisateur windows. C'est dans celui-ci qu'il faut aller chercher le Cookies\utilisateur@poirsouille.txt et le supprimer.

Sinon tu peux utiliser la fonction rechercher à partir de ce répertoire en mettant "poirsouille" comme fichier recherché ; tu ne devrais pas avoir des milliers de réponses Tongue

EDIT : j'ai peut-être même plus simple. Pour aller directement dans le répertoire, tu fais
- menu démarrer
- exécuter
- dans la fenêtre tu mets : "%USERPROFILE%\cookies" (sans les guillemets) et tu valides
Ca doit normalement t'ouvrir une fenêtre directement dans le bon répertoire.
Après tu n'as plus qu'à trouver un fichier en xxx@poirsouille.txt et le supprimer.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#45
GénialWink, cela a marché par le menu demarrer, executer, MERCI... par contre, tu dis que dans le "menu" cookies doit pas y avoir grand chose, quelle fut ma surprise, il y a au moins 500 fichiers dedans, est ce qu'il faut tous les effacer ? je suis sur qu'il y a plein de choses qui servent à rien ??!!!!Rolleyes
Electron libre motorisé
Répondre
#46
Alors y'a pas grand chose qui contient le mot poirsouille, c'est ça que voulait dire Vilo Smile

Pour faire simple, un cookie est un petit fichier (tu verras qu'ils font rarement plus d'1 ou 2ko) qui se crée dès que tu visite un site internet et dans lequel sont stoquées des informations diverses, comme par exemple pour le forum, ton numéro de session,mais ça peut aller beaucoup plus loin, par exemple sur un site commercial comme la fnac, quelles sont les pages que tu visites le plus souvent, etc etc.. Dans le cas d'un site avec connexion comme un forum, ça peut aussi t'identifier et te connecter automatiquement etc etc..

Techniquement, tu peux tout effacer, mais à chaque visite ils vont se remettre tout seuls, et si tu les effaces, s'il y a certains sites où tu es connectée automatiquement à chaque fois sans qu'on te demande ton mot de passe (moi j'utilise cette fonctionalité sur pas mal de sites, forums, telerama, etc.etc.) en supprimant tes cookies tu devras à nouveau taper ton mot de passe à la première connexion.

Pour les supprimer, tu peux soit passer par le dossier, soit par les Option Internet (dans IE, menu Outils puis Options, puis supprimer les cookies).

Ensuite il te faut savoir que ton navigateur est capable si tu le souhaites de refuser les cookies. Ca te garanti un certain début d'anonimité sur le net, dans la mesure où tu ne seras plus tracée comme visiteuse régulière mais comme nouvelle visiteuse à chaque fois. Tu peux régler ça toujours les options internet, onglet Confidentialité, tu as ici accès à un certain nombr de réglages qui te permetent de dire si tu refuse toujours catégoriquement les cookies, tu peux ensuite dire si tu les accepte pour tel ou tel site, etc...

Sache enfin qu'il existe un certain nombre de site que tu ne peux pas visiter si tu refuse les cookies.

Voilà !
Recule fils!!!
Répondre
#47
Tiens, une grande nouvelle!; Aujourd'hui, pour la première fois, en demandant "Poirsouille" à Google, juste pour voir.... Eh ben je suis tombé sur Poirsouille, et non plus sur le forum Q.... !
Cool, non? Me reste juste une petite surprise à digérer; au lieu de diriger vers l'entrée du forum, Google m'a dirigé vers le premier message d'annonce de création du forum par Vilbrekin. Curieux, non?

Bon, ne boudons pas notre plaisir d'exister enfin à la face du monde... ça juste le jour ou un anonyme pondait le 1500° message sur Poirsouille.Yes!!!En accord 2En accord 2En accord 2En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#48
Un forum de Q ? Où ça ??
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)