Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ BONNE ANNEE... BONNE AMENDE ]
#1
Ouf, je suis soulagé . D'apprendre que les forces de l'ordre routières ont elles aussi reçu leur petit cadeau de Noël. Ouiiinnnn


[Image: 25fw.jpg]




Les forces de police de Seine-et-Marne viennent de se voir attribuer une nouvelle arme pour lutter contre la vitesse sur les routes du département.
Il s’agit d’un radar mobile de dernière génération l’Ultralyte Compact de la marque Mercura d’une valeur de € 7 500.
Alors qu’un radar jumelles classique mesure la vitesse d’un véhicule situé à 40 m, cet appareil pesant à peine 1kg détecte le même véhicule jusqu’à 1km de là ! De plus, il permet de contrôler deux voitures roulant l’une derrière l’autre, contrairement aux dispositifs plus anciens.

Les gendarmes ne sont pas en reste.
Afin de repérer les comportements dangereux la nuit, ils ont reçu un Lumaphore. Ce projecteur coûtant € 7 000.- permet d’éclairer une zone de 2 400m2. De quoi rendre un tronçon de route aussi visible qu’en plein jour, même en pleine nuit.


Bonne année...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Tu as vu les jolis casques qu'ils se payent ? Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#3
C'est fou, je pensais que les jumelles existantes choppaient déjà jusqu’à 800m.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais lu que les jumelles chopaient à 800m , à vérifier . Dans mes souvenirs un modèle et un seul de flingue était capable de cet "exploit", mais .....
parmi les dotations principales des bleus, il existe effectivement d'ores et déjà des jumelles ou des guns qui chopent en conditions optimales jusqu'à à 5/600m, mais avec pas mal de restrictions d'utilisation et de mise en œuvre .

La beauté de ce nouveau concept, ce serait qu'il soit non seulement encore plus long en rayon d'action mais aussi plus facile à la mise en œuvre.
Bis : bonne année, donc ..... Confused
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Miam. Vais m'inscrire a des journees piste moi, ca me coutera moins cher que leurs prunes
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
J'ai mieux comme mesure préventive : maintenant, je roule sur une rapide moto carénée, ...... avec une plaque d'immatriculation et une assurance suisses . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Et le top : pas à ton nom !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)