(22-02-2009, 21:20)shef a écrit : La vérité c'est qu'il suffit de pas s'emballer sur la poignée de gaz au moindre bout droit, et se retrouver catapulté bien trop vite en entrée du virage suivant.Vous roulez comme des gorets, il suffit d'enrouler, éventuellement tomber un rapport avec le coup de gaz idoine, de bien placer la meule en entrée de virage, on couche proprement et voilà !
Ah, ben non ! Sujet de fâcherie en vue, là , Shef .
Tout d'abord, je persiste et signe, les freins de la R6 de Cilou sont ANORMALEMENT mollassons à l'attaque, et ça n'a rien a voir avec une analyse qui serait tronquée par rapport aux freins de ma meule où de celle de Vilo. Ils sont juste spongieux, point .
Ensuite, si j'avais l'habitude d'essorer la poignée de gaz à tout bout de champ pour gagner dix km/h en ligne droite , ça se saurait . Il me semblait comprendre au contraire que j'avais tout du gars timoré sur ce sujet... Je me demande même si le dernier quart de rotation de ma poignée n'est pas grippé, à force de pas m'en servir.
Et enfin, pour ce qui est d'enrouler, de trajecter , ben comme je t'ai suivi un moment au retour de Castellane, jusqu'au moment des changements de bécanes pour essai, je me faisais justement la réflexion que tu freinais décidément beaucoup et mal à propos, aujourd'hui... Au moins un virage sur deux que tu prenais avec un coup de frein, sans utiliser le frein moteur qu'on dit excellent de ta Triple, ou alors pas assez, ou alors pas assez enroulé dans la traj' ? Au final, la moitié au moins des virages que tu prenais en actionnant ton feu stop, je les ai pris sans toucher aux freins.... Bon, c'est vrai aussi qu'on était en balade, pas en attaque.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !