Je ne peux que répéter mon opinion, Cilou , à propos de ta conduite, et pourtant comme on me le rappelle (Shef, es-tu là ? ) j'ai la critique très voire trop facile;
d'abord de mon point de vue y'a un gros mieux depuis nos premières sorties communes , et puis je dois avouer avoir été assez impressionné de te voir débouler , presque à l'aspi, juste derrière Shef puis moi à la sortie de la "spéciale" de Collobrières , hier . Vu comment on avait envoyé, franchement je ne m'attendais pas à ce que ça suive aussi vaillamment !
Je tente une hypothèse ; je le faisais volontiers avec ma précédente moto, qui était loin d'avoir la même vivacité et efficacité que l'actuelle, quand on est un peu au bout pour suivre, on a tendance à arrondir plus ses trajectoires pour gagner quelques centimètres , et ma foi... tant que c'est fait en total contrôle , pourquoi pas ? Il s'agit juste de ne pas abuser de la chose ....
Je ne le fais plus avec mon CB, mais c'est juste pour le gros plaisir qu'elle me donne à la mise sur l'angle, le tout en sachant que je me prive là d'un bon moyen de revenir sur les copains ....
Petit bémol, notes que là on parle de l' ENTREE en courbes, pas de la largeur de la sortie . Et même si ça te semble antinaturel et un peu plus fatigant de premier abord, il reste vrai que plus tu retardes ton entrée dans le virage, plus tu gagnes en sûreté au cas où il y aurait un imprévu une fois sur l'angle, mais AUSSI en potentiel d'efficacité ; ceci parce que tu peux ainsi avoir plus tôt la ligne de sortie, après avoir cassé ton virage . Donc tu peux réaccélérer plus tôt et plus fort . ... Bon, je devrais pas te dire ça, vu que si tu l'appliques scrupuleusement, tu vas tous nous pourrir à la prochaine sortie ...
d'abord de mon point de vue y'a un gros mieux depuis nos premières sorties communes , et puis je dois avouer avoir été assez impressionné de te voir débouler , presque à l'aspi, juste derrière Shef puis moi à la sortie de la "spéciale" de Collobrières , hier . Vu comment on avait envoyé, franchement je ne m'attendais pas à ce que ça suive aussi vaillamment !
Je tente une hypothèse ; je le faisais volontiers avec ma précédente moto, qui était loin d'avoir la même vivacité et efficacité que l'actuelle, quand on est un peu au bout pour suivre, on a tendance à arrondir plus ses trajectoires pour gagner quelques centimètres , et ma foi... tant que c'est fait en total contrôle , pourquoi pas ? Il s'agit juste de ne pas abuser de la chose ....
Je ne le fais plus avec mon CB, mais c'est juste pour le gros plaisir qu'elle me donne à la mise sur l'angle, le tout en sachant que je me prive là d'un bon moyen de revenir sur les copains ....
Petit bémol, notes que là on parle de l' ENTREE en courbes, pas de la largeur de la sortie . Et même si ça te semble antinaturel et un peu plus fatigant de premier abord, il reste vrai que plus tu retardes ton entrée dans le virage, plus tu gagnes en sûreté au cas où il y aurait un imprévu une fois sur l'angle, mais AUSSI en potentiel d'efficacité ; ceci parce que tu peux ainsi avoir plus tôt la ligne de sortie, après avoir cassé ton virage . Donc tu peux réaccélérer plus tôt et plus fort . ... Bon, je devrais pas te dire ça, vu que si tu l'appliques scrupuleusement, tu vas tous nous pourrir à la prochaine sortie ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !