Alors;
1°, pour la Poirsouille, je ne serai hélas pas dispo, je reçois ce We mon pote du Creusot qui arrive en vacances, je serai donc de corvée récupération du "colis " à la gare . Mais primo je ne doute pas que l'on puisse bien poirsouiller sans un itinéraire pondu par moi, et secundo Biquette sera peut-être partante, elle .
et 2°, un rodage soigneux des plaquettes c'est bien entendu plus près de 300 bornes que de 30 ! Une bonne réponse de Shef, qui gagne là ... toute mon estime ! Le but du jeu, c'est de les soumettre à des sollicitations progressives, qui leur permettront de bien "prendre leur place". C'est important , parce que c'est comme ça qu'on évite les éventuels grondements ou vibrations désagréables qui parfois suivent un renouvellement des plaquettes.
J'ajouterai que si le disque est déjà usé, et donc creusé, là ce n'est plus souhaitable, c'est hautement recommandé de bien roder !! plaquettes neuves + disque déjà creusé = je ne freine au début que sur l'extrême bord de la piste du disque, et donc je ne dispose en cas d'urgence que d'un tiers au plus de la puissance maxi de freinage normal ....
1°, pour la Poirsouille, je ne serai hélas pas dispo, je reçois ce We mon pote du Creusot qui arrive en vacances, je serai donc de corvée récupération du "colis " à la gare . Mais primo je ne doute pas que l'on puisse bien poirsouiller sans un itinéraire pondu par moi, et secundo Biquette sera peut-être partante, elle .
et 2°, un rodage soigneux des plaquettes c'est bien entendu plus près de 300 bornes que de 30 ! Une bonne réponse de Shef, qui gagne là ... toute mon estime ! Le but du jeu, c'est de les soumettre à des sollicitations progressives, qui leur permettront de bien "prendre leur place". C'est important , parce que c'est comme ça qu'on évite les éventuels grondements ou vibrations désagréables qui parfois suivent un renouvellement des plaquettes.
J'ajouterai que si le disque est déjà usé, et donc creusé, là ce n'est plus souhaitable, c'est hautement recommandé de bien roder !! plaquettes neuves + disque déjà creusé = je ne freine au début que sur l'extrême bord de la piste du disque, et donc je ne dispose en cas d'urgence que d'un tiers au plus de la puissance maxi de freinage normal ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !