Les CRT sont parait-il l'avenir des courses GP, puisque la plupart des constructeurs encore présents sur la grille veulent absolument une réduction des coûts . Sans même parler de tous ceux qui ont quitté le plateau étranglés par lesdits coûts ces dernières années, les Kawa et autre Suzuki....
Il faudra donc qu'on se fasse à l'idée que demain les GP ne seront plus animés par de pures motos prototypes à la technologie et au prix délirant , et que c'est la condition sine qua non pour que la discipline ne meure pas . Imaginez la maigreur de la ligne de départ déjà cette année s'il n'y avait pas Honda et dans une moindre mesure Ducati pour engager un nombre élevé de motos ! Il resterait.... entre 6 et 10 motos au départ des GP !
Donc oui, les toutes nouvelles CRT sont en retrait en perfs, et encore : je trouve que pour des nouveaux-nés ils sont déjà pas si mal.... Laissons leur un peu temps pour se mettre au point, et dans quelques mois leurs prestations seront sans doute pas ridicules même si logiquement en léger retrait .Et comme c'est ça ou "privés de GP" à brève échéance, alors ...
Il faudra donc qu'on se fasse à l'idée que demain les GP ne seront plus animés par de pures motos prototypes à la technologie et au prix délirant , et que c'est la condition sine qua non pour que la discipline ne meure pas . Imaginez la maigreur de la ligne de départ déjà cette année s'il n'y avait pas Honda et dans une moindre mesure Ducati pour engager un nombre élevé de motos ! Il resterait.... entre 6 et 10 motos au départ des GP !
Donc oui, les toutes nouvelles CRT sont en retrait en perfs, et encore : je trouve que pour des nouveaux-nés ils sont déjà pas si mal.... Laissons leur un peu temps pour se mettre au point, et dans quelques mois leurs prestations seront sans doute pas ridicules même si logiquement en léger retrait .Et comme c'est ça ou "privés de GP" à brève échéance, alors ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !