29-02-2012, 23:52
Mais keski faut pas lire!
Je te le dis en toute amitié: peut-être tu te gourres.
Le 16 pro étant un pneu digne d'éloges disent 90% des proprios, ne fais pas l'économie d'un questionnement.
Si, sur une chaussée sans pièges je perds l'avant, possiblement j'ai trop brutalement chargé la fourche. Par exemple, j'ai freiné un poil tard, j'ai quand même commencé à inscrire la moto sur l'angle tôt parce que j'ai du mal à retarder la phase de ralentissement : ça m'oblige à envisager un angle au point de corde conséquent.
Ah non, j'ai perdu l'arrière. Sauf que le seul moyen de perdre l'arrière sur une moto, c'est d'abuser des commandes. Soit bloquer au freinage, et encore ça se rattrappe fort bien, soit mettre plus de puissance que la route et le pneu ne peuvent accepter.
Ce dont je voudrais te convaincre, c'est que après pelle, c'est plus utile à la survie de considérer que l'on peut toujours faire mieux et plus sûr humainement pour pallier à la technologie plutôt que de se reposer sur elle.
Peut-être ton pneu t'a trahi, ou la route. Mais une fois cela dit on n'a pas avancé.
Alors,que si tu te dis, outre que tu n'aimes pas ces gommes :" la prochaine fois je compenserai en anticipant, et en contrôlant" , là tu te rends service.
Changes quand même de pneus cela dit, la confiance est importante. Et c'est pas parce d'autres l'aiment qu'il doit absolument te plaire.
Je te le dis en toute amitié: peut-être tu te gourres.
Le 16 pro étant un pneu digne d'éloges disent 90% des proprios, ne fais pas l'économie d'un questionnement.
Si, sur une chaussée sans pièges je perds l'avant, possiblement j'ai trop brutalement chargé la fourche. Par exemple, j'ai freiné un poil tard, j'ai quand même commencé à inscrire la moto sur l'angle tôt parce que j'ai du mal à retarder la phase de ralentissement : ça m'oblige à envisager un angle au point de corde conséquent.
Ah non, j'ai perdu l'arrière. Sauf que le seul moyen de perdre l'arrière sur une moto, c'est d'abuser des commandes. Soit bloquer au freinage, et encore ça se rattrappe fort bien, soit mettre plus de puissance que la route et le pneu ne peuvent accepter.
Ce dont je voudrais te convaincre, c'est que après pelle, c'est plus utile à la survie de considérer que l'on peut toujours faire mieux et plus sûr humainement pour pallier à la technologie plutôt que de se reposer sur elle.
Peut-être ton pneu t'a trahi, ou la route. Mais une fois cela dit on n'a pas avancé.
Alors,que si tu te dis, outre que tu n'aimes pas ces gommes :" la prochaine fois je compenserai en anticipant, et en contrôlant" , là tu te rends service.

Changes quand même de pneus cela dit, la confiance est importante. Et c'est pas parce d'autres l'aiment qu'il doit absolument te plaire.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !