01-07-2009, 13:19
Bud, je relativie un peu l'avis de Mot-Mot', si tu veux bien ;
D'abord, y'a quatre magazines qui effectuent tous les ans ce genre de comparatifs , de façon plus ou moins sérieuse et complète .
Le plus complet c'est le test annuel de moto Revue, qui est fait de façon très rigoureuse , celui de MotMot me semble nettement plus léger comme organisation , alors il faut noter
1°, dans tous les tests (sauf justement celui dont tu parles! ) on trouve à peu de choses près les mêmes classements cette année, avec trois montes au-dessus du lot -- le nouveau Diablo Rosso Pirelli -- le Bridgestone BT016, presque à égalité -- Le Pilot Power 2CT, qui serait lui aussi presque à égalité des deux autres ,mais est un peu pénalisé parce que son profil triangulaire "tombant" ne plait pas à tous .
2° , Mot Mot m'a par le passé un peu refroidi avec des opinions très divergentes de l'ensemble des autres testeurs et magazines, des choix vraiment surprenanats parfois
3°, alors pourquoi une si mauvaise note pour le Bridge, sur ce coup là , à ton avis (parce qu'ils l'ont vraiment étrillé, dans leur article ! )
Ben à mon avis il suffit de lire le test en détail ! Celui qui faisait les tests piste, c'est le fameux Serge Nuques, connu pour être un fin pilote sur route (et pas sur piste ) mais surtout pour être un fameux zozo !!!! Et en testant le Bridge, il s'est vautré au 2° tour !!!! Pneu trop froid, ou pilote trop chaud ? En tout cas, il s'est vengé de sa gamelle et a mis une très mauvaise note aux pneus, je trouve ça peu sérieux .
Pour preuve de la légèreté du test, les temps chronos avec chaque monte ; dans tous les autres tests des autres canards, les temps se tiennent en une ou deux secondes entre les meilleurs et les plus mauvais temps, logique, à ce niveau de gamme ce sont tous des pneus très performants, et un pilote entrainé fait des temps réguliers sur piste . Sauf avec Nuques !! Lui, il a fait 6 ou 7 secondes de moins avec le Michelin , il dit lui-même qu'il a adoré le feeling du pneu et du coup qu'il s'est lâché avec eux . Ce qui revient à avouer qu'autrement il n'a pas roulé à la limite avec les autres gommes, surtout après s'être fait peur en tombant , et donc que son "test" est nul ! Aucun pneu ne permet de mettre 7 secondes entre deux tours de piste, ça n'existe pas, ou alors il faudrait comparer un pneu slick piste et un pneu de trail !!!!
Voilà ce que j'en pense, ce test pour moi n'est pas sérieux .
A part ça, je te rappelle que sur le fond, les mauvais pneus, ça n'existe plus de nos jours ; les pneus en "bois", c'est fini ! Toutes les gommes sont de bonne qualité (le dernier "ratage" dans cette gamme , c'était le Qualifier 2008 , qui apparemment était vraiment bizarre, et il a été changé en 2009 )
Donc, quel que soit le choix, tu as de bons pneus sport, simplement ils ont tous leurs particularités de comportement, et on aime ou pas ...
D'abord, y'a quatre magazines qui effectuent tous les ans ce genre de comparatifs , de façon plus ou moins sérieuse et complète .
Le plus complet c'est le test annuel de moto Revue, qui est fait de façon très rigoureuse , celui de MotMot me semble nettement plus léger comme organisation , alors il faut noter
1°, dans tous les tests (sauf justement celui dont tu parles! ) on trouve à peu de choses près les mêmes classements cette année, avec trois montes au-dessus du lot -- le nouveau Diablo Rosso Pirelli -- le Bridgestone BT016, presque à égalité -- Le Pilot Power 2CT, qui serait lui aussi presque à égalité des deux autres ,mais est un peu pénalisé parce que son profil triangulaire "tombant" ne plait pas à tous .
2° , Mot Mot m'a par le passé un peu refroidi avec des opinions très divergentes de l'ensemble des autres testeurs et magazines, des choix vraiment surprenanats parfois
3°, alors pourquoi une si mauvaise note pour le Bridge, sur ce coup là , à ton avis (parce qu'ils l'ont vraiment étrillé, dans leur article ! )
Ben à mon avis il suffit de lire le test en détail ! Celui qui faisait les tests piste, c'est le fameux Serge Nuques, connu pour être un fin pilote sur route (et pas sur piste ) mais surtout pour être un fameux zozo !!!! Et en testant le Bridge, il s'est vautré au 2° tour !!!! Pneu trop froid, ou pilote trop chaud ? En tout cas, il s'est vengé de sa gamelle et a mis une très mauvaise note aux pneus, je trouve ça peu sérieux .
Pour preuve de la légèreté du test, les temps chronos avec chaque monte ; dans tous les autres tests des autres canards, les temps se tiennent en une ou deux secondes entre les meilleurs et les plus mauvais temps, logique, à ce niveau de gamme ce sont tous des pneus très performants, et un pilote entrainé fait des temps réguliers sur piste . Sauf avec Nuques !! Lui, il a fait 6 ou 7 secondes de moins avec le Michelin , il dit lui-même qu'il a adoré le feeling du pneu et du coup qu'il s'est lâché avec eux . Ce qui revient à avouer qu'autrement il n'a pas roulé à la limite avec les autres gommes, surtout après s'être fait peur en tombant , et donc que son "test" est nul ! Aucun pneu ne permet de mettre 7 secondes entre deux tours de piste, ça n'existe pas, ou alors il faudrait comparer un pneu slick piste et un pneu de trail !!!!
Voilà ce que j'en pense, ce test pour moi n'est pas sérieux .
A part ça, je te rappelle que sur le fond, les mauvais pneus, ça n'existe plus de nos jours ; les pneus en "bois", c'est fini ! Toutes les gommes sont de bonne qualité (le dernier "ratage" dans cette gamme , c'était le Qualifier 2008 , qui apparemment était vraiment bizarre, et il a été changé en 2009 )
Donc, quel que soit le choix, tu as de bons pneus sport, simplement ils ont tous leurs particularités de comportement, et on aime ou pas ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !