De facto, je comprends bien ( c'est toujours ça ) que lorsque la géométrie se modifie au freinage, on voit apparaître une brève vitesse angulaire qui va dans le même sens que la vitesse de rotation de la roue.... Ceci seulement si la roue en question était décollée du sol! :p
Mais puisque la roue est posée au sol et entraînée par l'inertie, a pus accélération!
C'est peut être ça qu'il faut comprendre : la plongée de fourche CRÉERAIT une accélération si le sol ne contraignait pas la roue à ralentir et donc c'est le pneu qui encaisse la contrainte, et de ce fait s'use.
Dit comme ça, ça me conviendrait.
Mais puisque la roue est posée au sol et entraînée par l'inertie, a pus accélération!
C'est peut être ça qu'il faut comprendre : la plongée de fourche CRÉERAIT une accélération si le sol ne contraignait pas la roue à ralentir et donc c'est le pneu qui encaisse la contrainte, et de ce fait s'use.
Dit comme ça, ça me conviendrait.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !