07-11-2012, 11:16
Salut,
dans l'objectif d'ameliorer encore mon freinage sur la 6R, j'ai change les etriers par des 4 pistons de gex ce qui a apporte un net gain.
Maintenant, j'ai un freinage avec moins de garde (presque pas) et de la puissance. Malheureusement, il faut encore appuyer fort pour avoir cette puissance, de preference avec les deux doigts du milieu.
Je me tate pour mettre un MC radial
De ce que j'en ai lu, un MC de 16 a plus de puissance (diametre de piston plus petit) mais il faut une course plus longue pour freiner.
Un MC de 19, il faut moins de course mais plus de puissance pour freiner, car il faut deplacer un plus gros volume de liquide.
Donc, afin d'avoir moins de force a mettre sur mon levier, dois je prendre un MC de 16 ou un MC de 19x18 ou jouer le classique avec un MC de 19x20
dans l'objectif d'ameliorer encore mon freinage sur la 6R, j'ai change les etriers par des 4 pistons de gex ce qui a apporte un net gain.
Maintenant, j'ai un freinage avec moins de garde (presque pas) et de la puissance. Malheureusement, il faut encore appuyer fort pour avoir cette puissance, de preference avec les deux doigts du milieu.
Je me tate pour mettre un MC radial
De ce que j'en ai lu, un MC de 16 a plus de puissance (diametre de piston plus petit) mais il faut une course plus longue pour freiner.
Un MC de 19, il faut moins de course mais plus de puissance pour freiner, car il faut deplacer un plus gros volume de liquide.
Donc, afin d'avoir moins de force a mettre sur mon levier, dois je prendre un MC de 16 ou un MC de 19x18 ou jouer le classique avec un MC de 19x20