27-10-2007, 19:31
Effectivement, il semble quand même qu'il y ait pas mal d'huile dans ta boîboîte à air!
Bon, honnêtement, je trouve que ça fait un peu beaucoup par rapport à la norme.... Même si ce n'est que modérément alarmant dans la mesure où ton moulin marche correctement, ça mérite investigation. Hélas, je ne connais pas spécifiquement le moteur de ta SV, alors restons dans les généralités.
Deux choses à vérifier de ta part;
--As-tu pu vérifier la présence de reniflards (des conduits, en général en caoutchouc, parfois directement sous la forme d'une canalisation percée dans le métal du moteur) provenant de ton carter moteur? Si ils existent(comme je te le disais, nombre de moteurs ont ce système qui "recycle" les vapeurs d'huile chaude du carter), ça pourrait vouloir dire qu'à ta précédente vidange, le niveau d'huile a été mis juste un peu trop haut , et donc que de l'huile en quantité anormalement importante est aspirée par ta boîte à air. Donc, vérifier aussi le niveau d'huile en respectant scrupuleusement les indications constructeur.
-- Deuxième point, fort peu probable si tu n'as pas l'impression que ton moteur est "rinçé"; une présence d'huile ici pourrait éventuellement signer une segmentation HS et en plus des soupapes d'admission nases aussi, qui parce qu'elles n'assurent plus leur rôle d'étanchéité permettent à l'huile de remonter dans le haut moteur. Mais il faudrait un moteur bien nase pour ça, tu aurais en pareil cas un moteur en baisse notable de perfs, et une magnifique fumée bleue malodorante, vu que le gros de l'huile aspirée serait brûlé !
Enfin, et je m'en excuse platement, comme je te le disais je ne connais pas ce moteur en particulier, alors si ni la 1° hypothèse (probable) ni la 2° (très peu probable!) ne tiennent , il faudra penser à demander son avis à un technicien Suz'...
Bon, honnêtement, je trouve que ça fait un peu beaucoup par rapport à la norme.... Même si ce n'est que modérément alarmant dans la mesure où ton moulin marche correctement, ça mérite investigation. Hélas, je ne connais pas spécifiquement le moteur de ta SV, alors restons dans les généralités.
Deux choses à vérifier de ta part;
--As-tu pu vérifier la présence de reniflards (des conduits, en général en caoutchouc, parfois directement sous la forme d'une canalisation percée dans le métal du moteur) provenant de ton carter moteur? Si ils existent(comme je te le disais, nombre de moteurs ont ce système qui "recycle" les vapeurs d'huile chaude du carter), ça pourrait vouloir dire qu'à ta précédente vidange, le niveau d'huile a été mis juste un peu trop haut , et donc que de l'huile en quantité anormalement importante est aspirée par ta boîte à air. Donc, vérifier aussi le niveau d'huile en respectant scrupuleusement les indications constructeur.
-- Deuxième point, fort peu probable si tu n'as pas l'impression que ton moteur est "rinçé"; une présence d'huile ici pourrait éventuellement signer une segmentation HS et en plus des soupapes d'admission nases aussi, qui parce qu'elles n'assurent plus leur rôle d'étanchéité permettent à l'huile de remonter dans le haut moteur. Mais il faudrait un moteur bien nase pour ça, tu aurais en pareil cas un moteur en baisse notable de perfs, et une magnifique fumée bleue malodorante, vu que le gros de l'huile aspirée serait brûlé !
Enfin, et je m'en excuse platement, comme je te le disais je ne connais pas ce moteur en particulier, alors si ni la 1° hypothèse (probable) ni la 2° (très peu probable!) ne tiennent , il faudra penser à demander son avis à un technicien Suz'...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !