02-03-2010, 11:05
En efficacité pure, le déhanché n'est pas la seule religion, quand même !
Pour exemple, la technique enseignée en tant que "conduite de sécurité" par les centres ADFM, dont tu peux voir plein d'exemples en photo dans les essais sur MotoMag' : on déporte légèrement le bassin, on ouvre le genou intérieur, sans vraiment déhancher, et on contre avec le haut du corps qui se redresse .
Ça peut sembler bizarre , mais l'expérience prouve que c'est très efficace ; on a le déport du poids sur la partie du corps qui a le centre de gravité le plus bas, et le contré fait avec les épaules permet de réagir bien plus vite à une correction de traj' en urgence qu'avec un vrai déhanché .
Pour exemple, la technique enseignée en tant que "conduite de sécurité" par les centres ADFM, dont tu peux voir plein d'exemples en photo dans les essais sur MotoMag' : on déporte légèrement le bassin, on ouvre le genou intérieur, sans vraiment déhancher, et on contre avec le haut du corps qui se redresse .
Ça peut sembler bizarre , mais l'expérience prouve que c'est très efficace ; on a le déport du poids sur la partie du corps qui a le centre de gravité le plus bas, et le contré fait avec les épaules permet de réagir bien plus vite à une correction de traj' en urgence qu'avec un vrai déhanché .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !