Viens de voir tes questions, en retard .
Une autre opinion ne faisant pas de mal, la mienne :
- pas de vraies contre-indications à la pose d'un BT+ Power, c'est vrai... Mais je suis pas fan des mixages !!
Tu ne risques bien sûr strictement rien à faire ça en usage normal, attention cependant si tu ouvres très fort à un petit désaccord possible entre tes trains avant et arrière , à un comportement pas forcément optimal .
Les pneus étant conçus pour fonctionner ensemble, ils ont des profils bien spécifiques d'une part, mais surtout leur grip est calculé pour qu'il n'y en ait pas trop sur un train par rapport à l'autre . Rien de vraiment dramatique, hein ! Ce que je dis là , c'est en usage extrême, par exemple sur piste .
- pour la longévité, je pense, bien que le BT016 soit un pneu que j'aime vraiment beaucoup pour son feeling et sa neutralité , que le 2CT offre un petit peu plus de longévité .
C'est surtout vrai pour l'avant, qui s'use étonnamment plus vite que l'arrière Ceci sera sans doute moins marqué sur ta moto que sur la mienne, parce que tu as un angle de chasse et un déport plus fermé . Donc, une attaque des flancs différente à la mise sur l'angle (c'est sur les bords que la gomme tendre s'attaque très vite à mi-bande ) .
Une autre opinion ne faisant pas de mal, la mienne :
- pas de vraies contre-indications à la pose d'un BT+ Power, c'est vrai... Mais je suis pas fan des mixages !!
Tu ne risques bien sûr strictement rien à faire ça en usage normal, attention cependant si tu ouvres très fort à un petit désaccord possible entre tes trains avant et arrière , à un comportement pas forcément optimal .
Les pneus étant conçus pour fonctionner ensemble, ils ont des profils bien spécifiques d'une part, mais surtout leur grip est calculé pour qu'il n'y en ait pas trop sur un train par rapport à l'autre . Rien de vraiment dramatique, hein ! Ce que je dis là , c'est en usage extrême, par exemple sur piste .
- pour la longévité, je pense, bien que le BT016 soit un pneu que j'aime vraiment beaucoup pour son feeling et sa neutralité , que le 2CT offre un petit peu plus de longévité .
C'est surtout vrai pour l'avant, qui s'use étonnamment plus vite que l'arrière Ceci sera sans doute moins marqué sur ta moto que sur la mienne, parce que tu as un angle de chasse et un déport plus fermé . Donc, une attaque des flancs différente à la mise sur l'angle (c'est sur les bords que la gomme tendre s'attaque très vite à mi-bande ) .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !