16-03-2010, 13:24
CQFD, Shef .
Je crois cependant me souvenir que tu ne disais que du bien en termes de comportement des BT016 lorsque tu les a montés pour la première fois ... jusqu'à ce que tu t'aperçoives qu'avec un lourd paquebot comme ta Sprint ( surtout avec un usage duo fréquent ) ils avaient un taux d'usure pas franchement économique .
Je voudrais à ce propos modérer un peu ; avec une moto pas trop lourde (la mienne, en l'occurrence, qui fait quand même ses 223 kgs en ordre de marche ) , je ne trouve pas l'usure si catastrophique !
- Seul l'avant est effectivement un peu rapide à l'érosion, puisqu'il fait dans les 6000 kms en roulant bien avec sur l'angle (sans doute un peu plus que ça pour les straightliners , puisqu'il se bouffe plus vite sur les bords de bande )
- L'arrière , je le fais tenir sans problème dans les 7000kms . Je suppose qu'un conducteur plus énervé que moi sur les gros gaz ferait un peu moins ...
Ceci , comparé aux 7 000 kms environ que vous vous accordez à reconnaitre comme longévité aux Michelin, n'est pas catastrophique, non ? Surtout si l'on se rappelle que hors promos, le Power est systématiquement nettement plus cher que le BT016.
Donc, exit la soi-disant plus faible longévité .... Ne reste que le ressenti, c'est affaire de goût .... Et la supériorité reconnue du Michelin sur le mouillé, mais qui aime rouler fort sur le mouillé ?
Je crois cependant me souvenir que tu ne disais que du bien en termes de comportement des BT016 lorsque tu les a montés pour la première fois ... jusqu'à ce que tu t'aperçoives qu'avec un lourd paquebot comme ta Sprint ( surtout avec un usage duo fréquent ) ils avaient un taux d'usure pas franchement économique .
Je voudrais à ce propos modérer un peu ; avec une moto pas trop lourde (la mienne, en l'occurrence, qui fait quand même ses 223 kgs en ordre de marche ) , je ne trouve pas l'usure si catastrophique !
- Seul l'avant est effectivement un peu rapide à l'érosion, puisqu'il fait dans les 6000 kms en roulant bien avec sur l'angle (sans doute un peu plus que ça pour les straightliners , puisqu'il se bouffe plus vite sur les bords de bande )
- L'arrière , je le fais tenir sans problème dans les 7000kms . Je suppose qu'un conducteur plus énervé que moi sur les gros gaz ferait un peu moins ...
Ceci , comparé aux 7 000 kms environ que vous vous accordez à reconnaitre comme longévité aux Michelin, n'est pas catastrophique, non ? Surtout si l'on se rappelle que hors promos, le Power est systématiquement nettement plus cher que le BT016.
Donc, exit la soi-disant plus faible longévité .... Ne reste que le ressenti, c'est affaire de goût .... Et la supériorité reconnue du Michelin sur le mouillé, mais qui aime rouler fort sur le mouillé ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !