01-04-2010, 21:55
(01-04-2010, 21:33)shef a écrit : J'ai payé mon XR1000 320e si je me souviens bien. Le Schubert "de course" (je sais plus le modèle, S1 Pro je crois ?) était quand même plutôt dans les 500 ou 550 je crois.
Pour les Arai je crois que c'est plus dans ces prix-là effectivement, si j'avais mis ce prix dans un cax j'aurais sans hésitation pris le schubert
Ce n'est pas pour te froisser, Shef !
Mais de mon point de vue, il est net que le XR ne joue pas dans la même cour qu'un Schubert (n'importe lequel ) ou qu'un Arai haut de gamme . Confort, insonorisation, équipements, finition ne relèvent pas de la même analyse .
On pourra après discuter du rapport qualité/prix, qui n'est certes pas en faveur de ces hauts de gamme précités .
C'est un choix, pour le truc que tu trimbales par obligation et par sécurité sur ta tronche, qui est là autant pour t'accompagner confortablement que pour te sauver la vie le cas échéant, de se dire "je prends un chouette rapport qualité/prix" ou bien "je mets un max là-dessus" .
Moi, j'ai fait le mien ; quand on voit ce qu'on met dans la moto et dans ses consommables (essence, assurance, pneus, révisions , etc... ) ça me semble finalement pas terrible voire même peu significatif , même en étant économiquement faible comme je le suis, de poser un billet de 100 euros une fois tous les 5 ou 6 ans en plus sur la table pour bénéficier de ce qui peut se faire de mieux en la matière .
Penses qu'en la jouant un peu cool sur deux ou trois sorties longues, juste en économisant sur le pneu et l'essence, on paie à peu près la différence entre un Arai/Schubert et un XR . Et le casque, on en profite tous les jours de sa vie de motard ....
Peut-être y a t'il de bonnes économies, et d'autres dont on peut disputer .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !