Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un guide pour bien choisir son équipement moto et scooter
#17
'Psyke dit :

Nô séquelles, nô injury... Nô rien à la tetête
Wink



T'as des preuves de ce que tu avances, là ? Fume

A part ça, jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que aucune des marques que tu cites est mauvaise ! Je pense au contraire que tous sont de bons matos .

Non, ce que je voulais exprimer, c'est l'idée qu'un casque , puisqu'on est amené à le porter des centaines, voire des milliers d'heures durant, on peut avoir comme idée directrice que c'est un équipement vraiment prioritaire , et sur lequel on peut (doit ? ) se lâcher plus que pour plein d'autres équipements .

Tous satisfont bien sûr à des normes de crash très sévères , même si certains vont encore nettement au-delà des spécifications minimales, alors que d'autres se contentent d'y satisfaire .... , mais en termes de "petits plus" (super-confort, équipements additionnels comme les bandeaux solaires, acoustique soignée,finition haut de gamme , etc, etc .... ) force est de reconnaitre que seuls les heaumes à 500 euros t'offrent le tout !

Alors, puisqu'un casque, sauf accident bien sûr, c'est parti pour durer au petit minimum 5 ans, souvent plus, franchement je ne vois pas bien pourquoi se "contenter" d'un bon casque alors que tu peux t'offrir un gros plus en agrément d'usage pour un prix amorti ridicule . Ex; 200 euros de différence entre une moyenne gamme et un top gun , sur 5 ans, c'est 40 euros d'investis par an , autrement dit rien ....

Quand je vois des motards investir des petites fortunes en tuning ou équipements sur leurs bécanes et se trimbaler un casque minable à 200 euros , moi je pige pas du tout leurs priorités .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
Un guide pour bien choisir son équipement moto et scooter - par lequipement.fr - 30-03-2010, 17:04
RE: Un guide pour bien choisir son équipement moto et scooter - par Le Chel - 02-04-2010, 13:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ LE NOUVEAU SON DUCATI ] Le Chel 6 2,484 27-08-2017, 13:42
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO : LE SON DE L'AVENIR ] Le Chel 6 2,465 23-07-2013, 01:12
Dernier message: Vilbrekin
  [UNE PHOTO RADAR BIEN CADREE ] Le Chel 1 1,918 16-10-2011, 21:25
Dernier message: Vilbrekin
  [ SEREZ-VOUS BIEN SUR ELLE? VISUALISEZ L'ERGONOMIE D'UNE MOTO!] Le Chel 10 5,996 05-01-2011, 11:07
Dernier message: Jeffjoker
  [LIEN : SITE " l'équipement du motard " ] Le Chel 16 7,999 22-02-2010, 20:01
Dernier message: Le Chel
  [QUESTION] Comment savoir que son embrayage est mort ? shef 8 4,367 02-10-2007, 21:24
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)