19-06-2013, 19:01
Donc pour sangler, actuellement je connais 3 méthodes.
La traditionnelle : Sangle en haut sur guidon/té de fourche inférieur (Méthode la plus courante)
![[Image: 20130424194912.jpg]](http://img705.imageshack.us/img705/5613/20130424194912.jpg)
Sur le pneu : Le tyrefix (Méthode plus cher, mais plus polyvalente)
![[Image: tyrefix1.jpg]](http://www.akxion.com/images/imag_tyrefix/tyrefix1.jpg)
Dans l'axe de roue : Tige fileté + Anneaux (Méthode la plus économique)
![[Image: p1020411.jpg]](http://i40.servimg.com/u/f40/15/70/79/08/p1020411.jpg)
Voila me concernant la méthode traditionnelle me gonfle car je met 3heures à poser mes 36 sangles et surtout parce que je comprime ma fourche et que j'ai le sentiment que c'est pas très très bon pour la durée de vie de cette dernière.
La méthode la plus économique m’intéresse mais je crois pas avoir des axes creux ou alors j'ai oublié un cour concernant la partie cycle de ma moto.
Reste la méthode où on prend prise sur le pneu. Problème le Tyrefix coute horriblement cher. Je réfléchi donc sur la meilleur méthode pour s'en bricoler un ! J'ai une bonne idée en tête de comment le faire, reste juste à trouver les matériaux principaux en récupération.
La traditionnelle : Sangle en haut sur guidon/té de fourche inférieur (Méthode la plus courante)
![[Image: 20130424194912.jpg]](http://img705.imageshack.us/img705/5613/20130424194912.jpg)
Sur le pneu : Le tyrefix (Méthode plus cher, mais plus polyvalente)
![[Image: tyrefix1.jpg]](http://www.akxion.com/images/imag_tyrefix/tyrefix1.jpg)
Dans l'axe de roue : Tige fileté + Anneaux (Méthode la plus économique)
![[Image: p1020411.jpg]](http://i40.servimg.com/u/f40/15/70/79/08/p1020411.jpg)
Voila me concernant la méthode traditionnelle me gonfle car je met 3heures à poser mes 36 sangles et surtout parce que je comprime ma fourche et que j'ai le sentiment que c'est pas très très bon pour la durée de vie de cette dernière.
La méthode la plus économique m’intéresse mais je crois pas avoir des axes creux ou alors j'ai oublié un cour concernant la partie cycle de ma moto.
Reste la méthode où on prend prise sur le pneu. Problème le Tyrefix coute horriblement cher. Je réfléchi donc sur la meilleur méthode pour s'en bricoler un ! J'ai une bonne idée en tête de comment le faire, reste juste à trouver les matériaux principaux en récupération.