31-05-2010, 14:26
+1 . Moi qui suis coupable de l'article, je dois te préciser un peu mon propos : la nouvelle CBF1000 est, comme beaucoup de Honda, un petit peu avare en sensations brutes, mais sois sans inquiétudes : elle pousse quand même pas mal ! Sans trop te le montrer, mais avec une efficacité certaine .
En la décrivant comme " creuse", n'oublie pas que j'écrivais là en comparaison avec l'ancien modèle que j'avais eue pendant longtemps, et l'ancienne en question avait vraiment un moteur épatant, qui comme tu le racontes à propos du twin Kawa, en surprenait plus d'un en reprises...
Donc, un moteur moins démonstratif pour la nouvelle, mais certainement pas un poumon ; ça reste un 1000, très onctueux, d'une remarquable souplesse, mais le couple est là , la puissance aussi en cas de besoin .
Pour le changement de démul', logiquement changer la couronne seule devrait le faire, le faible changement de longueur de chaine ne devrait pas imposer un kit complet .
Mais Shef a raison, sortant d'une Er6, tu n'en éprouveras sans doute pas le besoin , le gain de perfs à tous points de vue sera déjà très convaincant par rapport à ton actuelle ...
Si tu dois négocier un petit truc gratuit à l'achat chez ton concess', je te conseille plutôt de négocier d'autres pneus que ceux de première monte, des pneus routiers "en bois" qui certes vont durer longtemps, mais ne te mettront guère en confiance si tu aimes attaquer un peu de temps à autre .
Bonne route .
En la décrivant comme " creuse", n'oublie pas que j'écrivais là en comparaison avec l'ancien modèle que j'avais eue pendant longtemps, et l'ancienne en question avait vraiment un moteur épatant, qui comme tu le racontes à propos du twin Kawa, en surprenait plus d'un en reprises...
Donc, un moteur moins démonstratif pour la nouvelle, mais certainement pas un poumon ; ça reste un 1000, très onctueux, d'une remarquable souplesse, mais le couple est là , la puissance aussi en cas de besoin .
Pour le changement de démul', logiquement changer la couronne seule devrait le faire, le faible changement de longueur de chaine ne devrait pas imposer un kit complet .
Mais Shef a raison, sortant d'une Er6, tu n'en éprouveras sans doute pas le besoin , le gain de perfs à tous points de vue sera déjà très convaincant par rapport à ton actuelle ...
Si tu dois négocier un petit truc gratuit à l'achat chez ton concess', je te conseille plutôt de négocier d'autres pneus que ceux de première monte, des pneus routiers "en bois" qui certes vont durer longtemps, mais ne te mettront guère en confiance si tu aimes attaquer un peu de temps à autre .
Bonne route .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !