Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplaçante de la SV
#1
Jusqu'à il y a peu de temps, je n'envisageais pas de changer de moto, je trouve la SV super chouette pour ce que j'en fais : aller au boulot, faire des poirsouilles, partir en vacances, et faire de la piste.
Elle est sympa à conduire, j'aime beaucoup son twin, avec mes S20 j'ai un bon feeling, on peut la charger comme un mulet pour les vacances, je m'éclate à faire des tours au Luc ou ailleurs.
Depuis deux ans que je l'ai je lui ai bien sûr trouvé des défauts, mais je n'envisageais pas pour autant de la remplacer.

Mais suite à des discussions avec knacki une petite idée a fait son chemin (j'en parlerai plus tard), et parallèlement pendant mes vacances les défauts de la SV me sont revenus. J'adore les reprises du twin mais j'ai énormément de mal à les doser, parfois c'est difficile de trouver le bon rapport (j'aimerais une 2,5 des fois Tongue ), la moto demande un peu d'efforts pour la mettre sur l'angle, et surtout le freinage est un peu faiblard. Malheureusement avec le système ABS c'est délicat d'installer des durites avia ; c'est possible en supprimant la centrale ABS mais ça modifie pas mal la moto du coup.

Bon toutes ces considérations sont surtout valables sur piste où la SV est mise à rude épreuve. Et on en vient à l'idée suggérée par knacki, celle de changer pour une pistarde, du type de la ZX-6R, vu que je fais pas mal de piste.
Pendant les vacances il me l'a fait essayer sur route et sur piste, et les défauts constatés sur la SV sont gommés. Les rapports ont une grande plage d'utilisation, le régime moteur est plus facilement dosable, la moto penche facilement et c'est plus facile de déhancher grâce à la forme de la selle.

Donc mon budget n'étant pas conséquent, une ZX-6R semble un bon choix, c'est une sportive aussi confortable sur route, trouvable pour pas trop cher, dont on trouve des pièces facilement. Après un rapide tour d'horizon des alternatives (sportives 600 du début des années 2000 correspondant aux critères précédents) : CBR 600, GSXR, YZF, Triumph TT, c'est la ZX-6R qui semble remporter la mise. Avec l'avantage supplémentaire d'avoir une deuxième 6R à dispo pour mutualiser la mécanique (et piquer des pièces Tongue ).

Voilà voilà, est-ce que vous avez d'autres avis concernant la 6R ou ses concurrentes ? je suis preneur de tout conseil. Smile
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
Remplaçante de la SV - par Quick - 30-08-2013, 11:37
RE: Remplaçante de la SV - par knacki - 30-08-2013, 11:44
RE: Remplaçante de la SV - par Vilbrekin - 30-08-2013, 12:11
RE: Remplaçante de la SV - par knacki - 30-08-2013, 13:57
RE: Remplaçante de la SV - par Le Chel - 30-08-2013, 14:47
RE: Remplaçante de la SV - par Quick - 13-10-2013, 21:58
RE: Remplaçante de la SV - par Vilbrekin - 13-10-2013, 23:17
RE: Remplaçante de la SV - par shef - 14-10-2013, 08:18
RE: Remplaçante de la SV - par knacki - 14-10-2013, 09:57
RE: Remplaçante de la SV - par jTAG - 14-10-2013, 11:53
RE: Remplaçante de la SV - par Le Chel - 14-10-2013, 12:07
RE: Remplaçante de la SV - par Quick - 14-10-2013, 14:12
RE: Remplaçante de la SV - par Quick - 18-10-2013, 21:57
RE: Remplaçante de la SV - par Le Chel - 18-10-2013, 22:03
RE: Remplaçante de la SV - par knacki - 18-10-2013, 22:25
RE: Remplaçante de la SV - par Vilbrekin - 18-10-2013, 23:31
RE: Remplaçante de la SV - par knacki - 19-10-2013, 09:32
RE: Remplaçante de la SV - par Quick - 28-10-2013, 23:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)