(30-08-2013, 11:37)Quick a écrit : une ZX-6R semble un bon choix, c'est une sportive aussi confortable sur route,
Voilà voilà, est-ce que vous avez d'autres avis concernant la 6R ou ses concurrentes ? je suis preneur de tout conseil.
Ouaf, ouaf, la meilleure du jour, bravo Quick pour l'humour .
Avis du Chel , je persiste et signe dans ma recommandation faite à Knacki :
la ZX 6R ( on parle bien entendu des occases d'il y a quelques millésimes, pas des deux/trois dernières nées ) est une excellente base , saine, pas chère et pleine de qualités pour une bécane destinée à la piste de façon prioritaire ou au moins incontournable .
Par contre, le "confort" que tu évoques pour le quotidien me fait un peu sourire.....
On dira seulement que comparée à bien d'autres Supersport elle demeure vivable au quotidien pour un jeune motard plein d'allant , comme d'ailleurs l'autre excellent choix souligné par Vilo , la Gex dans quasiment tous ses millésimes.
De là à prétendre qu'une sportive est conviviale , confortable, accueillante, prévenante, etc... au trajet boulot/dodo ou à la Poirsouille sur virolos, faut quand même pas pousser , non ?
Bien entendu, le Chel ne serait plus lui-même s'il ne te conseillait pas également d'aller fouiner du coté des Honda CBR 600 !!!!
Un poil plus chères car mieux cotées et bénéficiant d'un a priori de fiabilité supérieure, mais au moins aussi conviviales au quotidien, dans n'importe quel millésime, que la ZX.
Avec une moto également très facile pour progresser, du pur Honda quoi .
A considérer aussi si ton budget a un peu d'extensibilité .
Quoi qu'il en soit, bonne chasse à la diva de tes rêves, Quick !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !