14-06-2010, 14:30
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Mais comme tu le signales, pour 90 % de ceux qui regarderont la vidéo, il n'y a rien d'instructif. Ceci dit, en faire réfléchir 10 % c'est déjà beaucoup.
Ce que je reproche à ce spot, c'est qu'il fonctionne beaucoup trop sur le pathos. Les campagnes anglaises, souvent critiquées car très très gore, sont plus factuelles. Elles montrent de la viande avec un message clair : « si tu ne veux pas finir comme ça, change de comportement. »
Là, savoir qu'on va faire pleurer papa et maman, je ne suis malheureusement pas certain que ça incite durablement à évoluer.
Ce que je reproche à ce spot, c'est qu'il fonctionne beaucoup trop sur le pathos. Les campagnes anglaises, souvent critiquées car très très gore, sont plus factuelles. Elles montrent de la viande avec un message clair : « si tu ne veux pas finir comme ça, change de comportement. »
Là, savoir qu'on va faire pleurer papa et maman, je ne suis malheureusement pas certain que ça incite durablement à évoluer.