Le coup de la bougie "mouillée", normalement est un indicateur fiable, si auparavant ton moteur a tourné ne serait-ce que quelques instants sur l'autre cylindre.
Si arrivée d'essence+air à répétition dans un cylindre sans explosion, tu as des hydrocarbures bien huileux qui se déposent.
Au point de "noyer" le moteur, d'ailleurs .
Souvenir des mobylettes que je bricolais/trafiquais ado, si le mélange était bien trop riche ou les électrodes de la bougie mal réglées en écartement, ça pétait pas au quart de tour, et après seulement deux/trois essais de démarrage infructueux, y'avait plus qu'à démonter la bougie et la sécher tant elle était trempée.
Bien sûr, sur un mélange sans huile ajoutée comme sur les deux temps, ça "mouille" moins et moins longtemps.
Si arrivée d'essence+air à répétition dans un cylindre sans explosion, tu as des hydrocarbures bien huileux qui se déposent.
Au point de "noyer" le moteur, d'ailleurs .
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Souvenir des mobylettes que je bricolais/trafiquais ado, si le mélange était bien trop riche ou les électrodes de la bougie mal réglées en écartement, ça pétait pas au quart de tour, et après seulement deux/trois essais de démarrage infructueux, y'avait plus qu'à démonter la bougie et la sécher tant elle était trempée.
Bien sûr, sur un mélange sans huile ajoutée comme sur les deux temps, ça "mouille" moins et moins longtemps.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !