(27-10-2013, 14:43)knacki a écrit : * Je n'ai pas de restriction d'air : je dirai que non, mais pas sur à 100%. Faut que je vérifie que les tubes d'admissions sont pas bouchés pour une raison X ou Y.
C'est du très peu probable, mais oui, vérifies quand même que pas de corps étranger genre bout de tissu qui aurait été aspiré.
* Mon allumage est réglé, l'étincelle arrive quand il faut : j'en sais trop rien. Comment puis je tester ça ?
* Ma distribution elle aussi est réglée aux petits oignons , pas de croisement sournois de soupapes: idem, je ne sais pas comment voir ça
Si ma mémoire est bonne , tu nous avais décrit le début des problèmes comme brutal, après un bruit inusité.
Quel est ton type de distribution? Par cascade de pignons, par chaine ? Dans ces deux cas , ça ne peut pas venir d'une distribution qui se serait décalée , c'est quasi impossible sans autre symptôme.
Mais dans le cas où tu aurais une distribution par courroie crantée pour chaque cylindre, il existe une minuscule probabilité pour qu'une courroie un poil vieille ait sauté une dent > auquel cas ta distrib' sera décalée, et plus aucune chance que ça re-fonctionne sans l'avoir recalée .
Là, direction la Revue Technique, seule à même de te dire quels repères de calage utiliser (en général ce sont des repères sur la pignonnerie, sur la cloche d'embrayage, sur la sortie de vilebrequin ( non, pas toi Vilo !) qu'il faut aligner par rapport aux PMH/PMB.
* Ma bougie est du bon modèle et l'écartement des électrodes, j'ai vérifié: je vais revérifier. J'ai mis une bougie neuve, à priori la même que pour l'autre cylindre. J'ai pas double checké.
Perso devant une telle énigme, je tenterais l'inversion des bougies, même si là encore on est dans de la proba infime d'avoir une bougie neuve mais pourrie quand même .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !