Sinon, je réfléchissais sous mon casque durant le trajet de retour ( faut bien occuper le temps sur les voies rapides ) aux possibles causes, les amis .
Et tout bien considéré, je ne peux m'empêcher d'incriminer en priorité un problème de distribution ( soit un calage défaillant, soit une dent sautée sur la chaîne d'entrainement, etc ... )
Ceci parce qu'une queue de soupape, c'est tellement dur et solide que j'arrive pas à imaginer qu’un coup de flamme même très violent puisse tordre ainsi DEUX queues de soupapes !
En sus, vous avez remarqué comme moi ? Les deux soupapes étaient tordues exactement dans le même sens au démontage , vers l'extérieur , comme si elles avaient rencontré le piston lancé à pleine vitesse sur leur trajectoire.
La fusion ponctuelle de la tête du piston a certainement pu intervenir secondairement, soit à cause du choc soit avec l'afflux d'air appauvrissant anormalement le mélange gazeux, explosant à répétition le temps que le moteur redescende en régime .
Et vous, des avis contraires ou un plussoiement ?
Et tout bien considéré, je ne peux m'empêcher d'incriminer en priorité un problème de distribution ( soit un calage défaillant, soit une dent sautée sur la chaîne d'entrainement, etc ... )
Ceci parce qu'une queue de soupape, c'est tellement dur et solide que j'arrive pas à imaginer qu’un coup de flamme même très violent puisse tordre ainsi DEUX queues de soupapes !
En sus, vous avez remarqué comme moi ? Les deux soupapes étaient tordues exactement dans le même sens au démontage , vers l'extérieur , comme si elles avaient rencontré le piston lancé à pleine vitesse sur leur trajectoire.
La fusion ponctuelle de la tête du piston a certainement pu intervenir secondairement, soit à cause du choc soit avec l'afflux d'air appauvrissant anormalement le mélange gazeux, explosant à répétition le temps que le moteur redescende en régime .
Et vous, des avis contraires ou un plussoiement ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !