30-07-2010, 15:15
(28-07-2010, 18:08)Le Chel 001 a écrit : deux réflexions à propos de ton bruit, Will.
1°, si tu nous dis que ce bruit est bien différent suivant que le réservoir est plein ou vide, il est bien possible que ta pompe soit en état de marche, mais que effectivement ce soit la durit de mise à l'air qui soit bouchée (le "reniflard" ) . Pour t'en assurer, tu peux tenter de mettre un coup de soufflette dedans par son extrémité inférieure. ( je ne sais pas où elle est sur un Hornet, mais simplement tu regardes sous ta meule, tu suis les différentes durits de trop-plein et autres mises à l'air qui y débouchent, et tu identifieras facilement ce qui vient du réservoir )
2°, même si c'était bien la pompe à essence elle-même qui siffle (et j'en suis pas persuadé) , pourquoi diable voudrais-tu changer une pièce aussi chère tant qu'elle marche Si ta moto ne cale pas inopinément, si ton moteur semble toujours correctement alimenté quand tu sollicites les gaz, alors moi à ta place je laisserais le bruit pour qu'il est ; un truc bizarre mais pas si grave tant que ça roule ! Non ?
Merci pour ta réponse
Mais le sifflement est relativement fort sa me gonfle quand je roule.. Déjà le bruit de la ligne d'échappement me gonflé mais la en plus le sifflement je devient fou.. Deplus j'aimerai pouvoir vendre la moto prochainement pour prendre mon petit CB et avec ce bruit c'est pas vendable.. Donc ce week end je demonte le reservoir et je sors cette maudite pompe à essence Je vais nettoyer toute les durites et tout le bloc ... Bon sinon je fais monter un train de Michelain PURE ce soir chez DAFFY je vous dirai un peu comment ils sont ces pneux quand ils sont chauds merci pour votre aide .