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[TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS]
#83
Si on devait tirer une conclusion hâtive, donc, ça serait un truc du genre : jTAG est très sensible à la chauffe de ses eliquides , il ne faut surtout pas qu'il mette trop chaud .


En gros, les tensions que tu appliques en les considérant comme maximales avant le goût cramé sont à peu près celles que je considère comme minimales pour une expression des arômes correcte pour moi. ( corrigées de la valeur de résistance, moi j'utilise exclusivement des 1.8 Ohms sauf sur le Protank ou je me suis laissé tenter par les 2.2 sans être totalement convaincu )


Vue cette hantise du brûlé et du chaud, il te faut donc vraiment de la vape très , très light en chauffe !
Alors, en intégrant ce paramètre de tes goûts perso, voilà à peu près à quoi peut te servir une tension variable ;



> tu as tout intérêt à utiliser des résistances importantes, en tout cas supérieures à 2.2/2.3 Ohms.

> avec des résistances aussi importantes (rien ne t'empêche d'aller vers des choix exotiques genre 3 ohms et plus, il y en a qui le font ! ) il te faudra des volts .Ou plutôt des watts en nombre, sinon tu boiras tes liquides plutôt que de les fumer ....

> c'est là que la tension variable peut t'aider, en fait lorsque tu es sur du 1.8 ohms, la limite entre trop peu de vapeur et déjà du cramé est ténue .
Alors que avec une résistance genre barre à mines, tu devrais normalement pouvoir jouer beaucoup plus finement des tensions pour ajuster ta vapote au petits oignons, cf. cours d'électricité niveau 1°S .

Exemple: en 1.8 ohms la "bonne" tension est comprise entre 3.3 et 3.8 volts environ, soit un range de à peine 0.5V.
Mais avec une résistance 3 ohms, la bonne fenêtre s'élargit considérablement, de 4V à près de 8V , soit un ajustement très fin du rendu sur près de 4 volts d'amplitude ! Et ainsi de suite en augmentant la résistance .....



Je pensais devoir être le premier ici à aller vers les mods pour pouvoir ajuster aux petits oignons ma vapote, mais avec tes ressentis assez peu conventionnels c'est toi qui as le plus besoin de tension TRÈS variable, en fait . Big Grin

ET du coup, même l'assez confortable variable de tension d'une Twist risque de ne pas suffire pour toi d'après ce que tu décris . Bon, si vraiment déçu, je te la reprends, c'est bien le moindre, moi, elle me servira fidèlement sur mon Protank en 2.2, c'est juste parfait ... pour mes goûts.
Au fait, tu as pris quelle autonomie, 650, 900, 1300 mA ?

Par contre, amical conseil ; avant de décréter que c'est décidément pas utile pour toi, tente un entre-deux ! Genre un Protank, entre 2 et 2.5 ohms de résistance, une Twist pour alimenter le tout sur un Maxx par exemple . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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RE: Le topic fumeux - par jTAG - 08-10-2013, 20:52
RE: Le topic fumeux - par Le Chel - 09-10-2013, 08:20
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RE: A voile et à vapote - par jTAG - 11-10-2013, 19:16
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RE: A voile et à vapote - par shef - 11-10-2013, 19:49
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RE: A voile et à vapote - par knacki - 14-10-2013, 17:23
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