Alors oui la 6R....
Voici l'histoire en résumé.
Suite à la chute sur piste le 9 octobre, on a changé la pompe à essence (environ 3 semaines plus tard). La moto remarche sans soucis.
Jeudi dernier on va en moto en duo au boulot, c'est moi qui la démarre, j'ai un "poc" au niveau du pot au démarrage, ensuite tout va bien.
Par contre quand on rentre (Xavier conduit) la moto toussote et est poussive à bas régime, puis à un coup de pied au cul ,niveau puissance à 4000 tr.
Le soir Xavier nettoie le filtre à air (un K&N), essaie de regarder les bougies mais n'arrive qu'à en enlever une, qui est en bonne état. Le problème persiste...
Après le temps passé sur la gpz on décide de l'emmener au garage. On l'emmène donc aujourd'hui.
Verdict: une bougie (celle du cylindre 3) est abimée (un bout l'électrode a sauté) et le filetage est bien abimé.
Le mécano a mis une bougie neuve, pour voir si ca suffisait, et beh non le problème est toujours là. Le bout du bougie a du emdommagé une soupape. Pour faire un diagnostic précis il faut donc démonter le haut moteur. Et pour tout réparer il faut tout réaujster, vu qu'elle a roulé sur 3 cylindres... Le mécano pense qu'on monte à 1500 eur facile....
voilou, pour l'instant on sait pas ce qu'on va faire, racheter 2 motos ca fait beaucoup...
Personne connaitrait un endroit où trouvé un moteur de zx6r pas cher?
En attendant on a ouvert un bouteille et on essaie d'oublier....
Voici l'histoire en résumé.
Suite à la chute sur piste le 9 octobre, on a changé la pompe à essence (environ 3 semaines plus tard). La moto remarche sans soucis.
Jeudi dernier on va en moto en duo au boulot, c'est moi qui la démarre, j'ai un "poc" au niveau du pot au démarrage, ensuite tout va bien.
Par contre quand on rentre (Xavier conduit) la moto toussote et est poussive à bas régime, puis à un coup de pied au cul ,niveau puissance à 4000 tr.
Le soir Xavier nettoie le filtre à air (un K&N), essaie de regarder les bougies mais n'arrive qu'à en enlever une, qui est en bonne état. Le problème persiste...
Après le temps passé sur la gpz on décide de l'emmener au garage. On l'emmène donc aujourd'hui.
Verdict: une bougie (celle du cylindre 3) est abimée (un bout l'électrode a sauté) et le filetage est bien abimé.
Le mécano a mis une bougie neuve, pour voir si ca suffisait, et beh non le problème est toujours là. Le bout du bougie a du emdommagé une soupape. Pour faire un diagnostic précis il faut donc démonter le haut moteur. Et pour tout réparer il faut tout réaujster, vu qu'elle a roulé sur 3 cylindres... Le mécano pense qu'on monte à 1500 eur facile....
voilou, pour l'instant on sait pas ce qu'on va faire, racheter 2 motos ca fait beaucoup...
Personne connaitrait un endroit où trouvé un moteur de zx6r pas cher?
En attendant on a ouvert un bouteille et on essaie d'oublier....