Ouf, ça fait plaisir de lire une pensée plus positive et constructrice de votre part .
Bienvenue de retour dans le clan des motards donc !
De votre XP sur des vieilles, vous aurez appris malgré toutes les misères et au final vous vous serez "enrichis" du moins de ce point de vue .
Vous avez appris plein de trucs sur la mécanique moto, appris aussi qu'une vieille , d'aucuns trouvent ça attachant mais ça n'est pas une opinion partagée par tous, ...ben ça grimpe pas aux rideaux pas au 1/4 de tour !
Pour ce qui est du choix de futures montures, dans ta première liste j'exclurais volontiers les FZ6 voire même les FZ8 dans une moindre mesure .
Tels que je vous connais, et même dans un concept de moto du quotidien, elles ne vous plairont pas celles là, en plus elles sont plutôt chères, du moins trop pour leurs pauvres prestations mécaniques . Qui dit utilitaire ne doit pas obligatoirement dire ennuyeux, non ? En sus leur curieuse ( déplaisante de mon point de vue ) position de conduite , entre autres le réservoir très large, ça va pas être biocompatible avec Pepper, ça ....
Les basiques cheap que sont les ER6 ou même Gladius me semblent plus légitimes même si fort mal finies . Et en restant chez Yam' la petite XJ6 est mieux placée en rapport Q/P comme en rapport P/plaisir.
Bien entendu chez Honda la Hornet dans ta liste est de fort loin le meilleur choix ( qui attendait de moi une autre opinion ? ) , pas la peine de revenir sur la longue liste de ses qualités ni d'insister sur sa belle polyvalence moto de tous les jours/moto plaisir , mais on pourra rappeler qu'il y a pléthore d'occases de ce modèle beaucoup vendu, donc facile d'en trouver une bien et pas chère de nos jours dans plusieurs millésimes.
Encore plus économique tout en étant une vraie bonne meule est la CB500 bien sûr , un choix intelligent à ne pas écarter . Par contre, même pas la peine de regarder du coté des NC700, c'est un coup à vous re-dégoûter de la moto .
Chez Kawa je vois la ER6 et pas les Z750 dans ta liste ? ... Chacun sait que je ne peux pas blairer les Z, mais si j'essaie d'être objectif : c'est pas cher en occase, il s'en est vendu tellement beaucoup trop qu'on en voit partout de bradées parce que le marché occase est saturé. Dixit mon concess' préfré, ils les reprennent même plus même pour 3 balles , parce que ça devient invendable à moins qu'elle soit frappe neuve et du dernier modèle/millésime . Y'a un moteur pas trop mal , très éprouvé, et un accastillage honnête sans plus. mais il y a de bons coups à faire dessus en fouinant !
Pour la piste, la CBR 954 .... Une authentique superbike, une moto qui continue à susciter des trémolos dans la voix de certains qui l'ont eue . Cependant attention, c'est une 1000 et une qui pousse vraiment, ça change de catégorie , faut le bagage technique pour l'emmener .
-----------------------------
Sinon, pas de problèmes pour vous prêter ma moto le temps nécessaire pour vous, comme déjà dit , dites seulement comment on s'organise.
Étant entendu que je suis prioritaire si Poirsouille le WE , des fois qu'il y aie des Poirsouilles bientôt - ce dont je doute fort au vu de la météo de saison.
Par contre faut qu'on voie point de vue assurance comment ça peut le faire si vous voulez vous en servir pour un moment .
Parce que nous sommes assurés Mutuelle des Motards en système "conducteurs exclusifs", autrement dit si un autre que Biquette ou moi conduit une de nos motos , c'est exclusion de toutes les options de garantie + méga franchise en cas de pépin.
Je sais bien que vous êtes des gens sensés et que vous allez faire super gaffe, mais au quotidien dans mon service d'orthopédie je vois aussi tous les jours ou presque un nouvel arrivant usager de deux roues qui s'est pris Murphy en pleine poire , donc ça me rassurerait qu'on évite de tenter le diable .
----------------------------
Tiens, je digresse là, mais pour donner à tous une idée de notre fragilité au passage, et vous rappeler d'être toujours ultra prudents même dans le mini trajet du quotidien, celui qui justement nous tue le plus souvent , je vous raconte un truc vu aujourd’hui au taf, et qui malgré la grosse habitude que j'ai m'a vraiment choqué tant par les circonstances que parce que le patient est super sympa :
mon dernier "client" motard donc, qui vient de sortir de deux semaines en réanimation pour passer chez nous, il a dans les 30 ans et 30 fractures - je vous épargne les détails , et il a vraiment failli y passer alors qu'il se rendait très tranquillement au taf à Sophia en passant par super Antibes.... il a juste pris en pleine face une caisse dans une rue en sens unique au sortir d'un virage !
Le conducteur de la bagnole, aux petites heures du matin, avait jugé futé de prendre sur quelques dizaines de mètres , en vitesse bien sûr pour pas se faire choper, et en toute connaissance de cause , un sens interdit pour éviter des bouchons derrière Carouf. Les gens sont fous .
.
Bienvenue de retour dans le clan des motards donc !
De votre XP sur des vieilles, vous aurez appris malgré toutes les misères et au final vous vous serez "enrichis" du moins de ce point de vue .
Vous avez appris plein de trucs sur la mécanique moto, appris aussi qu'une vieille , d'aucuns trouvent ça attachant mais ça n'est pas une opinion partagée par tous, ...ben ça grimpe pas aux rideaux pas au 1/4 de tour !
Pour ce qui est du choix de futures montures, dans ta première liste j'exclurais volontiers les FZ6 voire même les FZ8 dans une moindre mesure .
Tels que je vous connais, et même dans un concept de moto du quotidien, elles ne vous plairont pas celles là, en plus elles sont plutôt chères, du moins trop pour leurs pauvres prestations mécaniques . Qui dit utilitaire ne doit pas obligatoirement dire ennuyeux, non ? En sus leur curieuse ( déplaisante de mon point de vue ) position de conduite , entre autres le réservoir très large, ça va pas être biocompatible avec Pepper, ça ....
Les basiques cheap que sont les ER6 ou même Gladius me semblent plus légitimes même si fort mal finies . Et en restant chez Yam' la petite XJ6 est mieux placée en rapport Q/P comme en rapport P/plaisir.
Bien entendu chez Honda la Hornet dans ta liste est de fort loin le meilleur choix ( qui attendait de moi une autre opinion ? ) , pas la peine de revenir sur la longue liste de ses qualités ni d'insister sur sa belle polyvalence moto de tous les jours/moto plaisir , mais on pourra rappeler qu'il y a pléthore d'occases de ce modèle beaucoup vendu, donc facile d'en trouver une bien et pas chère de nos jours dans plusieurs millésimes.
Encore plus économique tout en étant une vraie bonne meule est la CB500 bien sûr , un choix intelligent à ne pas écarter . Par contre, même pas la peine de regarder du coté des NC700, c'est un coup à vous re-dégoûter de la moto .
Chez Kawa je vois la ER6 et pas les Z750 dans ta liste ? ... Chacun sait que je ne peux pas blairer les Z, mais si j'essaie d'être objectif : c'est pas cher en occase, il s'en est vendu tellement beaucoup trop qu'on en voit partout de bradées parce que le marché occase est saturé. Dixit mon concess' préfré, ils les reprennent même plus même pour 3 balles , parce que ça devient invendable à moins qu'elle soit frappe neuve et du dernier modèle/millésime . Y'a un moteur pas trop mal , très éprouvé, et un accastillage honnête sans plus. mais il y a de bons coups à faire dessus en fouinant !
Pour la piste, la CBR 954 .... Une authentique superbike, une moto qui continue à susciter des trémolos dans la voix de certains qui l'ont eue . Cependant attention, c'est une 1000 et une qui pousse vraiment, ça change de catégorie , faut le bagage technique pour l'emmener .
-----------------------------
Sinon, pas de problèmes pour vous prêter ma moto le temps nécessaire pour vous, comme déjà dit , dites seulement comment on s'organise.
Étant entendu que je suis prioritaire si Poirsouille le WE , des fois qu'il y aie des Poirsouilles bientôt - ce dont je doute fort au vu de la météo de saison.
Par contre faut qu'on voie point de vue assurance comment ça peut le faire si vous voulez vous en servir pour un moment .
Parce que nous sommes assurés Mutuelle des Motards en système "conducteurs exclusifs", autrement dit si un autre que Biquette ou moi conduit une de nos motos , c'est exclusion de toutes les options de garantie + méga franchise en cas de pépin.
Je sais bien que vous êtes des gens sensés et que vous allez faire super gaffe, mais au quotidien dans mon service d'orthopédie je vois aussi tous les jours ou presque un nouvel arrivant usager de deux roues qui s'est pris Murphy en pleine poire , donc ça me rassurerait qu'on évite de tenter le diable .
----------------------------
Tiens, je digresse là, mais pour donner à tous une idée de notre fragilité au passage, et vous rappeler d'être toujours ultra prudents même dans le mini trajet du quotidien, celui qui justement nous tue le plus souvent , je vous raconte un truc vu aujourd’hui au taf, et qui malgré la grosse habitude que j'ai m'a vraiment choqué tant par les circonstances que parce que le patient est super sympa :
mon dernier "client" motard donc, qui vient de sortir de deux semaines en réanimation pour passer chez nous, il a dans les 30 ans et 30 fractures - je vous épargne les détails , et il a vraiment failli y passer alors qu'il se rendait très tranquillement au taf à Sophia en passant par super Antibes.... il a juste pris en pleine face une caisse dans une rue en sens unique au sortir d'un virage !
Le conducteur de la bagnole, aux petites heures du matin, avait jugé futé de prendre sur quelques dizaines de mètres , en vitesse bien sûr pour pas se faire choper, et en toute connaissance de cause , un sens interdit pour éviter des bouchons derrière Carouf. Les gens sont fous .
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !