Un excellent exemple à l'appui de mon discours : ci dessous les courbes d'une SV1000S au banc .
![[Image: vxc6.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/838/vxc6.jpg)
On s'aperçoit que le couple est quasiment omniprésent et constant dès 2500 trs/min jusqu'à la zone rouge .
Dans les tous derniers trs/min tout en haut, au régime de puissance maxi soit 9150 trs/min pour ce modèle on a encore plus de 90% du couple maxi qui répond présent à l'appel, rien que ça . Ça décroit bien ensuite, mais largement au delà du régime puissance maxi .
Sans doute pas le meilleur régime de rotation pour empêcher un pneu arrière de crier grâce....
A 6000 trs, j'ai 9.4 mkg de couple + 75 CH . Et à 9000 trs, j'ai toujours mes 9 mkg environ de couple, mais cette fois avec plus de 100CH , ça pique un peu plus .
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![[Image: vxc6.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/838/vxc6.jpg)
On s'aperçoit que le couple est quasiment omniprésent et constant dès 2500 trs/min jusqu'à la zone rouge .
Dans les tous derniers trs/min tout en haut, au régime de puissance maxi soit 9150 trs/min pour ce modèle on a encore plus de 90% du couple maxi qui répond présent à l'appel, rien que ça . Ça décroit bien ensuite, mais largement au delà du régime puissance maxi .
Sans doute pas le meilleur régime de rotation pour empêcher un pneu arrière de crier grâce....
A 6000 trs, j'ai 9.4 mkg de couple + 75 CH . Et à 9000 trs, j'ai toujours mes 9 mkg environ de couple, mais cette fois avec plus de 100CH , ça pique un peu plus .
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Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !