Alors là, tu as la CX 500, très bonne petite routière pour l'époque (comme je te disais, j'en ai eu une, et comme c'était mon premier gros cube si l'on excepte ma 500XT Yam', forcément je serais prêt à verser une petite larme nostalgique et à te jurer que c'était la meilleure moto du monde) , et ses déclinaisons.
En effet, sur cette base, on vu apparaitre des évolutions de cylindrée, jusqu'en 650 cc, et surtout une bécane qui est maintenant un collector, une version turbo!!!! Eh oui, suivant la vogue des turbos dans l'automobile au début des eighties, Honda et Suz' avaient mis en place dans leur gamme des bécanes turbocompresssées, qui n'ont eu qu'une gloire éphémère; le turbo des années 80, avec une énorme inertie à la mise en action et une poussée brutale ensuite, n'était définitivement pas adapté à la conduite moto.Ceux qui se sont fait proprement éjecter à la sortie d'une courbe par la réponse à retardement mais violente du turbo ne me contrediront pas...
Tiens, en y repensant il me semble bien (mais je ne jurerais pas!) qu'il y même eu une version à boîte auto de cette meule....
En effet, sur cette base, on vu apparaitre des évolutions de cylindrée, jusqu'en 650 cc, et surtout une bécane qui est maintenant un collector, une version turbo!!!! Eh oui, suivant la vogue des turbos dans l'automobile au début des eighties, Honda et Suz' avaient mis en place dans leur gamme des bécanes turbocompresssées, qui n'ont eu qu'une gloire éphémère; le turbo des années 80, avec une énorme inertie à la mise en action et une poussée brutale ensuite, n'était définitivement pas adapté à la conduite moto.Ceux qui se sont fait proprement éjecter à la sortie d'une courbe par la réponse à retardement mais violente du turbo ne me contrediront pas...
Tiens, en y repensant il me semble bien (mais je ne jurerais pas!) qu'il y même eu une version à boîte auto de cette meule....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !