11-05-2014, 12:26
Bon, j'ai pu essayer ce sympathique tréteau hier, rive gauche du Verdon après l'auberge des cavaliers. Conditions de l'essai: bitume impeccable, virages divers et variés puis une portion plus rapide.
Tout de go, le klaxon est vraiment très chouette !
Ensuite, la partie cycle est une belle réussite. Sur les bouts rapides on sent le châssis bien sur un rail, et pourtant dans les coin plus étroits le pilotage reste plutôt facile et étonnamment peu physique pour une sport-GT. Les freins sont bien puissants et assez dosables. J'ai eu une petite frayeur avant de démarrer car le levier touchait presque la poignée et je me voyais mal freiner à deux doigts, et finalement en roulant je n'ai pas rencontré de soucis. Peut-être un effet de la centrale ABS qui rend la poignée plus molle moteur éteint ? Enfin la position est plutôt tranquille, l'appui sur les poignée de la moto me semble moins prononcé que la précédente version.
Le moteur m'a bien régalé aussi. Un poil moins "explosif" au passage du VTECH que la génération précédente, il régale d'un beau bruit, de petits grumeaux de V4, et d'une belle poussée vers 6/7000trs et une belle allonge. On a vraiment plaisir a tirer dedans en 2 ou 3 de cette plage jusqu'à 11/12000. Pour moi il lui manque quand même le gros couple d'un 1000, ce qui a tendance, comme l'ancienne, à être pousse au crime (a mon humble avis). Le frein moteur est bien présent en 2, timide en 3 et complètement absent en 4/5/6.
J'ai trouvé quelques à coups injections à la remise d'un filet de gaz, peut-être un fix à venir pour la cartographie ?
côté aspects pratiques, j'aurais vu un espace un tout petit peu plus grand sous la selle (surtout maintenant que le pot est repassé en bas). Le bloc compteur est dithyrambique. Le faisceau lumineux que j'ai entraperçu dans un tunnel m'a paru bien puissant mais un peu fin. La place passager a l'air vraiment accueillante.
Voici mes impressions en vrac, merci Chel pour cet essai sur la plus belle moto du monde qui marche le mieux que tout le monde rêve d'avoir
Tout de go, le klaxon est vraiment très chouette !
Ensuite, la partie cycle est une belle réussite. Sur les bouts rapides on sent le châssis bien sur un rail, et pourtant dans les coin plus étroits le pilotage reste plutôt facile et étonnamment peu physique pour une sport-GT. Les freins sont bien puissants et assez dosables. J'ai eu une petite frayeur avant de démarrer car le levier touchait presque la poignée et je me voyais mal freiner à deux doigts, et finalement en roulant je n'ai pas rencontré de soucis. Peut-être un effet de la centrale ABS qui rend la poignée plus molle moteur éteint ? Enfin la position est plutôt tranquille, l'appui sur les poignée de la moto me semble moins prononcé que la précédente version.
Le moteur m'a bien régalé aussi. Un poil moins "explosif" au passage du VTECH que la génération précédente, il régale d'un beau bruit, de petits grumeaux de V4, et d'une belle poussée vers 6/7000trs et une belle allonge. On a vraiment plaisir a tirer dedans en 2 ou 3 de cette plage jusqu'à 11/12000. Pour moi il lui manque quand même le gros couple d'un 1000, ce qui a tendance, comme l'ancienne, à être pousse au crime (a mon humble avis). Le frein moteur est bien présent en 2, timide en 3 et complètement absent en 4/5/6.
J'ai trouvé quelques à coups injections à la remise d'un filet de gaz, peut-être un fix à venir pour la cartographie ?
côté aspects pratiques, j'aurais vu un espace un tout petit peu plus grand sous la selle (surtout maintenant que le pot est repassé en bas). Le bloc compteur est dithyrambique. Le faisceau lumineux que j'ai entraperçu dans un tunnel m'a paru bien puissant mais un peu fin. La place passager a l'air vraiment accueillante.
Voici mes impressions en vrac, merci Chel pour cet essai sur la plus belle moto du monde qui marche le mieux que tout le monde rêve d'avoir
Recule fils!!!