Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LA CAMERA ULTIME POUR LA N7 ... ET AILLEURS ]
#8
Et as-tu connaissance d'une personne, une seule, qui ait jamais eu à se retrouver devant les tribunaux français pour ce genre de délit ?

Moi je n'en connais qu'une, le cas très médiatisé de ce lorrain qui avait eu la double mauvaise idée de filmer le plein centre ville de Nancy en plein jour et d'avoir du succès avec la vidéo qu'il avait postée sur Youtube.
Et encore, si les tribunaux ont appliqué ( à minima) la loi le concernant, c'est bien pour le risque à la population , donc parce que le gars avait survolé sans autorisation un plein centre ville.
Et la ville de Nancy pourtant partie civile au départ l'a ensuite félicité pour sa jolie vidéo et lui a offert du boulot....


Si l'on se place du strict coté de la loi, en France comme ailleurs tu trouveras toujours des lois obsolètes ou jamais appliquées qui interdisent tout et son contraire . Ce qui ne veut pas dire que nous vivons dans un environnement totalitaire pour autant... Juste dans un monde effectivement un brin sécuritaire.

Exemple?
La loi interdisant le port du pantalon pour les femmes en France , datant de 1799 a été abrogée.... le 31 Janvier 2013 . Crois-tu qu’il y ait eu pour autant ne serait-ce qu'une seule femme condamnée en vertu de cette loi depuis au moins un siècle ?



Ce qui précède implique que de très nombreux vidéastes se sentent libres d'utiliser leurs drones à cam un peu partout sans jamais être inquiétés tant qu'ils ne font pas les cons et se fixent eux-mêmes des limites adéquates.
Pour le fun, je viens de chercher sur Youtube, juste pour les entrées françaises, des "vidéos aériennes par drone" . Et j'ai trouvé 8390 résultats . De vidéos éditées en public, alors combien de dizaines de milliers en privé ?Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [ LA CAMERA ULTIME POUR LA N7 ... ET AILLEURS ] - par Le Chel - 17-06-2014, 18:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)