04-09-2014, 00:51
Je réponds "un peu" tard, désolé.
C'est vrai pour la MT-09, la MT-07, les FZ … Mais aussi pour les Z750 et Z800, la Hornet, la SV (la super saucisse que c'était ce machin quand même …) et finalement pour la grande majorité des motos de moyenne cylindrée à tarif presque raisonnable.
Mais, sans jeter le discrédit sur ta bécane, malheureusement, à moins de taper dans la machine de piste (et encore), les suspensions d'origine sont lamentab- heu grandement perfectibles sur beaucoup de motos. Et pour cause : on ne peut pas demander les mêmes performances à un amorto de base qui revient à 12/15 € au constructeurs que du Öhlins/EMC/Andreani/[ajouter ici votre marque préférée].
Si tu n'as toujours pas pu tester la MT-09 de ton pote, il y aura sans doute moyen que tu testes celle de la rédac fin septembre. Elle n'a fait pas de rallye mais elle est, à notre sens, correctement suspendue.
Avis perso : entre une ligne à 1 000 € et un ensemble amorto/fourche au même tarif, j'ai vite choisi.
C'est vrai pour la MT-09, la MT-07, les FZ … Mais aussi pour les Z750 et Z800, la Hornet, la SV (la super saucisse que c'était ce machin quand même …) et finalement pour la grande majorité des motos de moyenne cylindrée à tarif presque raisonnable.
Mais, sans jeter le discrédit sur ta bécane, malheureusement, à moins de taper dans la machine de piste (et encore), les suspensions d'origine sont lamentab- heu grandement perfectibles sur beaucoup de motos. Et pour cause : on ne peut pas demander les mêmes performances à un amorto de base qui revient à 12/15 € au constructeurs que du Öhlins/EMC/Andreani/[ajouter ici votre marque préférée].
Si tu n'as toujours pas pu tester la MT-09 de ton pote, il y aura sans doute moyen que tu testes celle de la rédac fin septembre. Elle n'a fait pas de rallye mais elle est, à notre sens, correctement suspendue.
Avis perso : entre une ligne à 1 000 € et un ensemble amorto/fourche au même tarif, j'ai vite choisi.