(13-10-2014, 12:51)Le Chel a écrit : Eh.... J'ai brièvement utilisé un Mini Provari dans les journées à l'hosto, prêté par un pote de boulot qui espérait me le vendre .
Mais au final, j'en suis resté à mes idées de base :
> les mods méca, bof. Comprends pas l'utilité. > j'ai précédemment longuement expliqué l’intérêt ou plutôt l'utilité des méca, mais mes arguments de l'époque tendent à ne plus rien valoir avec l'apparition des box et mod elec acceptant les basses résistance. l’intérêt d'un méca aujourd'hui, taille réduite/simplicité/esthétique.
> mettre des tonnes de sous dans du matos de vape, bof. Un "mini mod" en WW comme mes itaste est bien suffisant. D'autant que comme dit dans ma petite prose, à terme je me vois tout stopper. Et comment on stoppe en ayant autant investi de thunes et de temps, dis ?> Du matériel en bon état ça se revend toujours
> se faire ch... tous les jours ou à peu près à préparer ses mèches, ses résistances, alors que le bon matos tout fait est totalement satisfaisant, bof. J'ai pas vocation à faire une activité secondaire de la vape. Et encore moins à reproduire l'addiction de la clope vers la vapote.> J'ai déjà expliqué, le rendu ainsi que le gout sur une résistance refaite est incomparable avec celle "d'origine". Si l'origine te parait satisfaisant, une res perso est parfaite. Et contrairement à ce que tu persiste à prétendre je ne refait pas mes mèches tout les jours, j'ai pas refait la résistance de mes protank depuis au moins 3 mois, et je change le coton tout les 15 jours dans mon kanter T2 du boulot et tout les 3/4 tanks dans mes protank (soit 15 jours à peu près). De plus une rez refaite doit me revenir à moins d'1 cts grand maximum, cumulé à la fin des fuites, une plus grande tolérance à la puissance envoyé, plus de glouglou. Au final le jeu en vaut très très très très largement la chandelle
> faire au final comme tous les moddeurs, c'est à dire finir par des résistances à 1 ohm voire moins et chauffer trop les eliquides, ultra-bof!!! Je te détaillerai ça si ça t'intéresse.> vrai dans le sens où on est en présence d'une résistance seule à moins de 0.8 ohm qui va trop chauffé le liquide, mais dans la plupart des cas ce sont des résistances basse avec plusieurs coil ex : pour une résistance de 1ohm c'est 2 coil de 2ohm ou 3 coil de 3 omh ou 4 coil de 4 ohm. Bref en dual coil ça chauffe pas des masses. Et c'est justement là l’intérêt d'aller chercher des basses résistances, car on le fait avec plusieurs coil et du coup le liquide chauffe moins, donc le rendu saveur est décuplé, car on chauffe sur plusieurs coils en même temps et du coup on produit plus de vapeur.
Oulaa je comprend pas pourquoi tu réagis autant et aussi négativement sur tout ces points. Mais je vais tout de même prendre le temps d'y répondre et y apporter quelques precisions.